Handball

Mondial de Handball U18 Féminin : l’Égypte se qualifie pour le prochain tour

L'équipe nord-africaine a enregistré sa deuxième victoire d'affilée dans la compétition, synonyme de qualification pour le prochain tour alors que la Guinée et le Sénégal - qui ont encore perdu - n'ont plus aucune chance d'y accéder.

Le Championnat du Monde de Handball Féminin U18 a débuté samedi 30 juillet par la première journée du tour préliminaire. L’Égypte était alors la seule équipe africaine à enregistrer une victoire, c’était face à la Croatie. Ce dimanche 31 juillet, les Pharaons ont à nouveau été victorieux, en battant le Kazakhstan 39:21 dans le groupe D. Grâce à ce résultat, l’Égypte scelle sa place pour le prochain tour, tout comme dix autres sélections, notamment la Macédoine du Nord, l’Iran, le Danemark, le Portugal, la Roumanie, les Pays-Bas, la Corée, la Norvège, la France et la Hongrie.

Célébration de la qualification de l'Egypte
Célébration de la qualification de l’Egypte

Contrairement à l’Égypte, les autres représentants du continent ont tous aligné une nouvelle défaite lors de la deuxième journée. Dimanche, le Sénégal a perdu toute chance d’atteindre le prochain tour en s’inclinant face à l’Iran, 29:39. Les sénégalaises sont reversées à la Coupe du président – tournoi regroupant les sélections éliminées au tour préliminaire -, tout comme les guinéennes, vaincues lundi 1er août par les Pays-Bas 20:33. Dans l’autre match, l’Algérie a été battue par la Suède 30:54.

Les rencontres du jour

Le tour préliminaire se termine mardi 02 août, avec 16 rencontres prévues sur trois sites de la capitale de la Macédoine du Nord, Skopje. L’enjeu étant de décrocher l’une des cinq places encore en jeu pour le prochain tour. L’Égypte, déjà qualifiée, va affronter l’Inde avec pour objectif de faire un parcours sans faute lors de ce premier tour. Déjà éliminés, le Sénégal et la Guinée vont respectivement affronter le Kazakhstan et la Slovénie, deux candidats sérieux pour la suite de la compétition. De son côté, l’Algérie sera confrontée à l’Islande. Cependant, l’Algérie à la défense la plus perméable de la compétition, ayant encaissé 46,5 buts par match, donc l’Islande sera sûrement favorisée dans ce match.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page