Automobile

GP DE BAHREÏN DE F1 : Verstappen démarre la saison sur une victoire, Leclerc abandonne

Hier dimanche, sur le circuit international de Sakhir, Red Bull a volé lors de la première course de la saison de Formule 1 du Grand Prix de Bahreïn. Au final Max Verstappen termine 1er, Sergio Perez 2e et Leclerc abandonne la course.

Le début de saison comment bien pour Red Bull, qui a vu ses deux coureurs s’emparer du podium. Comparé à l’année dernière, lors du Grand Prix de Bahreïn, c’était Leclerc qui avait terminé en tête sous un abandon casi total de l’écurie autrichienne. Ironie du sort, cette année, c’est sous un abandon que Charles Leclerc termine sa course.

Cette victoire de Verstappen, marque sa 36e victoire en carrière, la première victoire lors d’un Grand Prix inaugural. Et surtout, la première victoire à Bahreïn. Mis à part les deux pilotes de Red Bull, le podium a été complété par le très expérimenté Fernando Alonso. Âgé de 41 ans, l’espagnol a rejoint Aston Martin cette saison. Champion du monde de F1 en 2005 et 2006, il détient le recours du nombre de courses, soit 359. Il a d’ailleurs eu l’occasion de monter 99 fois sur le podium, de gagner 32 courses et de partir 22 fois en pole position.

Les résultats de la course donnent ceci : Verstappen, Perez et Alonso respectivement 1er, 2e et 3e gagnent 25, 18 et 15 points. Carlos Sainz Jr 4e (12 points), Lewis Hamilton 5e (10 points) complète le top 5. Stroll, l’autre pilote de Aston Martin occupe le 6e rang, Russel vient à la 7e position, Bottas 8e, le français Gasly 9e et Albon termine 10e. Bien plus bas, on verra l’autre français de la compétition Ocon terminer 18e (sous abandon) juste devant Leclerc 19e, qui a lui aussi abandonné la course.

Les moteurs ont déjà été chauffés lors de ce Grand Prix de Bahreïn, pour une saison sensationnelle de Formule 1. Attendons juste d’être servit pour la suite de la compétition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page