Football

LIONS INDOMPTABLES : MODESTE MBAMI RANGE SA MÉDAILLE OLYMPIQUE

L'ex international camerounais et champion olympique 2000 MBAMI MODESTE est décédé ce 07 janvier en France de suite de maladie.

L’année 2023, s’ouvre sur une note de tristesse pour l’univers footballistique africain en général et Camerounais en particulier. MODESTE MBAMI, l’un des meilleurs milieux défensifs du Cameroun, héros de l’unique médaille olympique du football camerounais a définitivement rangé son maillot tricolore.

A 40 ans, Modeste quitte la scène dans le Havre laissant le souvenir de ce but héroïque face au Brésil suffisant pour envoyer le Cameroun en finale des J.O de Sydney. Un coup dur pour l’une des cuvées les plus historiques des lions indomptables qui perd un vaillant soldat parti de Douala pour conquérir les olympiades.

MODESTE MBAMI : LE PARCOURS D’UN HÉROS ÉCRIT EN SILENCE

Né le 09 octobre 1982 à Yaoundé, Modeste est formé à la Kadji Sport Académie avant de rejoindre Dynamo de Douala. Le Lion indomptable débute sa carrière professionnelle en 2000 en France. En 2003, il signe au Paris Saint-Germain où il jouera 101 matchs et 1 but marqué. De Paris à Marseille, Modeste rejoint le club phocéen en 2006.

Sous la Tunique de l’unique club champion d’Europe en France, le Camerounais dispute 100 matchs et marque une seule fois également, à peu près pareil comme au PSG. Il va disputer la Liga avec UD ALMERIA avant de s’exiler en Chine, en Arabie Saoudite, à l’Equateur avant de terminer sa carrière dans sa ville natale Le Havre.

Sous la Tunique vert rouge jaune, MODESTE MBAMI a disputé 38 matchs pour 3 buts donc celui face au Brésil en 2000. Du haut de ses 1,72 m il aura évolué 16 ans au haut niveau avec à la clé une médaille olympique, une finale de coupe de confédération perdue en 2003 et de coupe d’Afrique perdue en 2008.

Finalement, la maladie aura eu raison de cet homme qui n’aura pas été le plus flamboyant mais qui restera dans les mémoires. Car, un lion ne meurt jamais, il dort.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page