Football

OL : Karl Toko Ekambi vice-capitaine, Alexandre Lacazette capitaine

Au cours d’une conférence de presse tenue hier, le coach de l’Olympique Lyonnais a clairement désigné les capitaines de son équipe pour le compte de la saison 2022-2023.

Pendant la conférence de presse avant le premier match de Ligue 1 Uber Eats, le coach Lyonnais Peter Bosz a donné ses choix concernant le capitaine et les vice-capitaines de cette saison. Pour ce qui est du capitaine le sélectionneur néerlandais a penché son attention sur la nouvelle recrue de l’OL. Il s’agit d’Alexandre Lacazette, qui vient tout droit d’Arsenal (en transfert libre) où il y était depuis la saison 2017-2018. L’international français de 31 ans, a joué 10.306 minutes en Premier League, pour 158 matchs dont 54 buts et 30 passes décisives.

Alexandre Lacazette
Alexandre Lacazette

Interrogé sur la question de ce choix du capitaine, le coach répond : « il est un leader naturel ». On rappelle que ce n’est pas une première pour l’avant-centre, d’être à l’OL. En effet, il y a passé plusieurs années dans ce club. Le 1er juillet 2008, il quittait l’équipe U19 de l’Olympique Lyonnais pour l’équipe B. l’année suivante à la même date, il passe en équipe première et y est resté jusqu’au 5 juillet 2017 où il est transféré à Arsenal à 53 millions d’euros.

Karl Toko EKAMBI
Karl Toko EKAMBI

Par rapport au brassard reçu, le joueur dit ressentir « beaucoup de fierté de porter le brassard cette saison, d’avoir la confiance du coach et du club ». Il poursuit en disant par la suite que « je suis un enfant du club et je commence la saison avec le brassard donc c’est différent de ce que j’ai vécu la saison passée ».

Pour ce qui est de la suite, Tolisso est le premier vice-capitaine, suivi de Karl Toko Ekambi et d’Anthony Lopes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page