Tennis

Laver Cup 2022 : Novak Djokovic jouera aux côtés de Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray

Novak Djokovic disputera la prochaine Laver Cup, qui se déroulera du 23 au 25 septembre 2022 à Londres, aux côtés des trois autres membres de ce que l'on appelait autrefois le " Big 4 " - 66 titres de Grand Chelem réunis -.

Il y a encore quelques jours à Wimbledon, sa participation était incertaine. Hier vendredi, les organisateurs de la Laver Cup 2022 ont confirmé la présence de Novak Djokovic à l’exhibition, qui se tiendra du 23 au 25 septembre à Londres. Le Serbe intègre ainsi l’équipe Europe, déjà composée des trois géants du tennis  avec qui il constituait le fameux  » Big 4 «  que sont Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray.

Novak Djokovic
Novak Djokovic

« Jouer dans un environnement d’équipe avec Rafa, Roger et Andy – trois de mes plus grands rivaux de tous les temps – ce sera un moment vraiment unique dans l’histoire de notre sport », a commenté le joueur aux 21 sacres en  Grands Chelem.

Mis en place depuis 2017 sous l’impulsion de Roger Federer, la Laver Cup oppose chaque année deux sélections  de six joueurs chacune. L’une européenne et l’autre regroupant des joueurs venant du reste du monde. Le capitaine de l’autre équipe, John McEnroe, a pour l’instant sélectionné Félix Auger-Aliassime, Taylor Fritz et Diego Schwartzman.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page