Football

COUPE DU MONDE MILITAIRE : Le Cameroun bombarde la compétition.

L'équipe féminine Militaire du Cameroun engagé dans la coupe du monde qui se déroule en Amérique, fait forte sensation avec 4 victoires et une place en finale.

L’équipe nationale du Cameroun est devenue la première nation africaine qui disputera la finale de la coupe du monde militaire. Une performance qui résulte de la série magistrale de victoire enregistrée.

D’entrée, les pouliches de Mike Ndoumou ont battu avec difficulté les États-Unis 2 buts à 1. Les lionnes montent en puissance et vont facilement s’offrir tour à tour l’Irlande (12-0), l’Allemagne (3-0) et la Belgique (8-0 avec un quadruplé de Brenda Tabe).

L’aspect psychologique a été un atout déterminant pour les coéquipières de Brenda Tabe face à tous ces concurrents. Le Cameroun a disputé 04 matchs pour autant de victoires, c’est la meilleure défense avec 1 but encaissé et la meilleure attaque avec 25 buts marqués.

Considérées comme outsider au début de ce mondial, les lionnes affronteront l’équipe de France en finale le 22 juillet prochain. Une belle retrouvaille avec des bleues qui avaient étrillé les lionnes 6 buts à 0 en 2016.

Une occasion de vengeance bien sonnée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page