Handball

Mondial de Handball U18 Féminin : l’Égypte bat la Croatie et offre l’unique victoire africaine du jour

Alors que l'Algérie, la Guinée et le Sénégal se sont tous inclinés à l'entame de la compétition, la sélection égyptienne a quant à elle décroché la seule victoire du continent de la première journée.

Le 9e Championnat du Monde de Handball U18 Féminin a débuté ce samedi 30 juillet en Macédoine du Nord, avec plusieurs matchs pour la première journée. Une journée au goût amère pour les représentants de l’Afrique, du moins trois d’entre elles qui ont manqués leur entrée dans la compétition.

L’Égypte domine la Croatie

C’est sans doute l’un des moments forts de la première journée, la victoire de l’Égypte contre la Croatie, grande nation de handball,  33-31 (11-15). Après avoir battu la Slovaquie et la République Tchèque en amical, la sélection nord-africaine confirme ainsi ses ambitions en s’offrant une autre équipe européenne. L’Égypte prend ainsi la tête du Groupe D de ce Mondial de Handball U18 Féminin, aux côtés du Kazakhstan.

Egypte vs Croatie
Egypte vs Croatie

L’Algérie, le Sénégal et la Guinée impuissants face à l’évidence

Alors qu’elle participe au Mondial de Handball U18 Féminin pour la première fois de son histoire, l’équipe nationale du Sénégal a manqué son entrée face au pays hôte, la Macédoine du Nord (11-32) dans le Groupe B. Un résultat plus qu’évident, puisque le Sénégal s’est précipité de l’aéroport pour jouer le match, qui a été retardé d’une heure.

Quelques résultats

Même ambiance du côté de l’Algérie, qui a manqué d’expérience face à un Monténégro qui en a profité pour s’entraîner pour les prochains matchs contre l’Islande et la Suède. La victoire du Monténégro sur l’Algérie est incontestable, 38:16 (20:7).

La Guinée, l’autre représentant de l’Afrique, s’est naturellement incliné face à la domination de la Roumanie, qui a pris les commandes le match dès la 15e minute. Résultat, 27:39 (13:19). La Guinée devra très vite se relever, au moment où elle doit encore affronter les favoris du groupe, les Pays-Bas et la Slovénie.

Guinée vs Roumanie
Guinée vs Roumanie

Trois des quatre sélections africaines engagées seront sur le pont ce dimanche. L’Algérie défie la Suède (12h00 GMT), l’Égypte le Kazakhstan (14h10 GMT), et le Sénégal sera face à l’Iran (14h10 GMT). La Guinée quant à elle joue son 2e match lundi à 12h00 GMT face au Pays-Bas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page