L’Union de Douala démarre sereinement face à Avion et s’impose 1 but à 0
Après les contre-performances de certains clubs du championnat MTN Elite One, nous en sommes arrivés à la phase des Play-Offs dans le but d'éviter la relégation et de se maintenir en première division.
Le second match de la première journée des Play-Offs opposant l’Union de Douala à l’Académie Avion de Douala a livré son verdict le vendredi 22 mars 2024 au stade de Ngoa Ekele.
Dans l’optique de se maintenir en MTN Elite One, le stade de Ngoa Ekele de Yaoundé a été le théâtre du second match de la première journée des play-offs down entre l’Académie Avion de Douala et les Verts et Blancs de l’Union de Douala. Tous deux des clubs de la région du Littoral, en lice pour le maintien en première division du championnat MTN Elite One. Malgré de nombreuses offensives d’Avion, le portier Maurice Manuel n’a pas été trompé.
À la 34ème minute, les filets tremblent sur une tête de Tchaoua, offrant ainsi l’avantage à l’Union, 1 but à 0. Malgré de nombreux remplacements effectués par l’entraîneur Alexandre Belibi, Avion n’a pas réussi à revenir au score. Grâce à ce but et cette victoire, les Nassaras s’emparent provisoirement de la première place. Cependant, restons à l’affût lors de la deuxième journée car l’Union de Douala devra défier l’Aigle du Moungo et l’Académie Avion affrontera Fovu de Baham.