Coupe d’Afrique des Nations de Handball Messieurs 2024 : le Cameroun tombe face à la Guinée
Les Lions Indomptables se sont inclinés contre le Syli Handball de Guinée 19-23, vendredi 19 janvier lors de la deuxième journée de la CAN. Le Cap-Vert, l'Egypte et la Tunisie quant à eux rassurent avec d'écrasantes victoires.
Après un jour de repos, la 26e CAN de Handball Messieurs a repris ce vendredi 19 janvier avec la deuxième journée de le première phase. Pourtant victorieux lors de sa première sortie face au Congo, le Cameroun a été battu par la Guinée 19-23, après avoir légèrement dominé la première partie de la rencontre 11-10. Avec cette défaite, les poulains de Placide Tagne se mettent en difficulté dans le groupe B. Il faut dire qu’une deuxième victoire était indispensable pour s’assurer une place au prochain tour, avant d’affronter l’Egypte, tenant du titre et grand favori lors de la troisième journée.
L’Egypte assure à domicile, le Cap-Vert maintient le cap
Le pays hôte de la CAN 2024 poursuit sa série de victoires dans ce même groupe, et s’est imposé 34-19 sur le Congo, qui totalise désormais deux défaites. Le Cap-Vert a pour sa part réalisé le plus grand écart de cette deuxième journée, en battant la Zambie 45-13 dans le groupe A, tandis que la RD Congo s’est aisément débarrassée du Rwanda sur le score de 38-20.
Dans le groupe C considéré comme l’un des plus relevés, l’Algérie reste sur un bilan positif. Les Fennecs ont pris le dessus sur leur voisin libyens, 34-19, des Diables Rouges qui comptent désormais deux échecs après s’être inclinés mercredi contre les Lions de l’Atlas. Le Maroc de son côté reste constant en s’offrant le Gabon, 33-25.
Équipe la plus titrée du continent, la Tunisie enchaîne un deuxième succès après sa victoire face au Nigeria 36-19 dans le groupe D. Un résultat loin de satisfaire les Super Eagles, qui s’étaient inclinés de justesse contre l’Angola lors de la première journée. Les Angolais quant à eux maintiennent le cap face au Kenya, score de la 48-20 en faveur de l’équipe d’Afrique australe.
Ce samedi est jour de repos pour les 16 sélections engagées à la 26e Coupe d’Afrique des Nations de Handball Messieurs en Egypte. La troisième et dernière journée de la première phase se dispute le dimanche 21 janvier 2024.