Football

LIGA : LaLiga va désormais s’appeler « La Liga EA Sports »

La première division espagnole ne s'appellera plus "LaLiga Santander". Un accord a été trouvé avec la marque de jeu vidéo "EA Sports" pour le naming "LaLiga EA Sports".

Cette saison (2022-2023) sera la dernière au cours de laquelle la banque Santander sera associée à la première division du football espagnol. La première division espagnole va changer de nom à partir de la saison 2023-2024.

Il s’agit d’EA Sports, qui sponsorisait déjà LaLiga mais qui va maintenant lui donner son nom. En plus des 30 millions d’euros que la marque de jeu vidéo a déjà versé, elle mettra encore 30 autres millions d’euros en plus, soit 60 millions d’euros au total, pour finalement avoir le label EA Sports sur l’appellation de la première division espagnole.

Liste des clubs de LaLiga
Liste des clubs de LaLiga

La banque Santander était associée à LaLiga depuis sept saisons, à raison d’environ 17 millions par an. Cependant, Javier Tebas, président de LaLiga Nacional de Fùtbol Profesional, a mis fin à cette relation afin d’obtenir un meilleur rendement économique.

La Liga apprécie cet accord, qui n’est pas encore officiel en raison de l’impact qu’a EA Sports sur les jeunes, puisqu’il s’agit de la société qui a créé la franchise FIFA, le jeu vidéo sportif le plus célèbre de l’histoire.

Le contrat sera d’une durée de cinq ans et la société californienne disposera également des droits sur les logos et les éléments visuels. L’idée est de créer une alliance qui puisse aider LaLiga à progresser dans le domaine du numérique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page