Football

MERCATO : NICE courtise Bamba Dieng

De la Premier League jusqu’en Ligue 1, championnat dans lequel il évolue actuellement, Bamba Dieng intéresse plusieurs. Et l’OGC Nice aurait bien l’intention de faire une offre à l’OM, afin de s’attacher ses services. Lorient de l’autre côté suivrait également le dossier de l’international sénégalais.

Selon les éléments transmis par le quotidien L’Équipe, Bamba Dieng ne manque pas de courtisans, en Ligue 1. Le média croit savoir que l’OGC Nice fait de lui l’une de ses priorités pour améliorer le rendement de son secteur offensif. Les Aiglons pourraient bientôt passer à l’action pour le recruter. Il est courtisé par de nombreuses écuries en Premier League (Everton, Newcastle, Fulham). Désormais, un club de la Ligue 1 va se positionner sur le dossier. Comme nous l’apprend L’Équipe, l’OGC Nice s’apprêterait à formuler une offre de prêt, avec option d’achat. Et d’après Mohamed TOUBACHE-TER ex-Responsable Communication/Presse à Angers, Nice s’apprête à faire une offre de 10 M€ + bonus pour Bamba Dieng.

Après le match nul entre Nice et Strasbourg (1-1) ce dimanche, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, Lucien Favre a été interrogé sur Bamba Dieng (OM) et Edinson Cavani (sans club), deux noms évoqués du côté des Aiglons cet été. « Ce sont des joueurs que je trouve intéressants mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, résume le coach niçois. Ce n’est pas moi qui travaille ces dossiers. C’est très difficile de faire des transferts. Des personnes travaillent d’arrache-pied pour faire des joueurs mais ce n’est pas facile » affirme-t-il.

Les Aiglons restent particulièrement ambitieux, ils vont disputer l’Europa Conférence League. L’OM espère toutefois un montant d’au moins 12 millions d’euros pour celui qui a remporté la dernière CAN. Il faudra donc trouver un terrain d’entente entre les deux écuries.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page