MTN ÉLITE TWO (J3) : Aigle du Moungo cloué dans son envol
Malgré l'ouverture du score dans la première demi-heure de jeu, Aigle royal du Moungo a été contraint au partage de points avec Bafmeng United.
Aigle Royal du Moungo a entamé très fort la confrontation face à Bafmeng United. Le quart d’heure a été entièrement dominé par l’oiseau du Moungo avec à la conclusion l’ouverture du score à la 15e minute de jeu par l’entremise de Fokam. L’Aigle du Moungo mène 1 but à 0, Bafmeng United obligé de réagir met plus d’intensité dans son pressing. A la demi-heure de jeu, le promu recolle au score avant la pause. Le but salvateur est signé Franck Épie. La deuxième manche sera une longue partie de duels physiques.
En fin de compte, Aigle royal du Moungo est tenu en échec par Bafmeng United. Un résultat qui laisse un goût d’inachevé pour le patron du banc de touche de l’Aigle du Moungo. « On aurait pu gagner ce match, tout comme on aurait pu le perdre, mais obtenir un point est déjà considérable, et nous n’allons pas le dénigrer. Ce sont des jeunes à qui, bien que nous leur donnions des conseils, une fois sur le terrain, ils font ce qu’ils estiment juste. » a déclaré Urbain Mbangue.
Du côté du promu, le point du match nul à l’extérieur est déjà une bonne option pour l’entraîneur Martin Kabyo : « ça fait du bien puisqu’on sort d’un match difficile à Yaoundé. Les enfants ont fourni des efforts, on jouait contre une bonne équipe d’aigle. On savait qu’ils seraient mentalement haut puisqu’ils ont gagné leurs derniers matchs. Je pense que les enfants ont tout donné. On a fait un match sérieux. »
Pour la quatrième journée, l’ambition sera au rendez-vous et l’enjeu très élevé.