Basketball

Mondial de Basket-ball Dames : les Maliennes démarrent par une défaite

Les Aigles Dames ont été battues par le Japon (56-89) jeudi 22 septembre, lors de la première journée de la phase de groupe.

C’est une mauvaise entame pour le Mali qui compte pourtant aller le plus loin possible dans la compétition. Pour son premier match en Coupe du Monde Basket-ball, la sélection senior Dames Malienne s’est inclinée 56 à 89 face au Japon, médaillé d’or aux derniers Jeux Olympiques, ce jeudi 22 septembre à Sydney. Après cette rencontre qui intervient dans le cadre de la première journée de la phase de groupe, les Aigles se classent tout en bas du classement provisoire dans le groupe B, loin derrière la France qui a écrasé l’Australie sur ses propres installations, 70 à 57. De son côté, le Canada s’est dépassé en s’imposant sur la Serbie (67-60) au bout d’un incroyable duel.

Pas de surprise en revanche dans le groupe B où les « grandes » équipes étaient attendues. Tenants du titre, les États-Unis ont réaffirmé leurs ambitions en renversant la Belgique 87-72, tout comme le Porto Rico, tombeur de la Bosnie Herzégovine sur le score de 82 à 58. La plus grande différence de points vient cependant de la Chine, qui s’est aisément débarrassée de la Corée du Sud sur le large score de 107 à 44, de quoi s’assurer provisoirement la première place du groupe.

Programme de la deuxième journée

Après cette première sortie manquée, l’entraîneur Malien, l’Espagnol Joaquin Brizuela Carrion et ses joueuses devront se relever ce vendredi, lors de la deuxième journée du premier tour. Les Maliennes seront face au pays hôte, l’Australie, également à la recherche d’une victoire après son échec en ouverture face à la France. Dans les autres rencontres du groupe B, la Serbie tentera de faire tomber le Japon, tandis que le Canada défiera la France. Du côté du groupe A, Porto Rico affrontera les États-Unis, la Corée du Sud jouera la Belgique et la Chine sera opposée à la Bosnie Herzégovine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page