Tennis

US Open : la tunisienne Ons Jabeur battue en finale par Iga Swiatek

La joueuse de 28 ans, véritable sensation du tennis africain, s'est inclinée samedi soir en deux sets face à la numéro un mondiale, la polonaise Iga Swiatek (6-2, 7-6 [5]).

Elle était devenue la première africaine de l’ère Open à se qualifier pour une finale à Flushing Meadows, après avoir battu la française Caroline Garcia lors du carré final. Samedi 10 septembre, Ons Jabeur a manqué de devenir la première joueuse du continent à remporter un tournoi du Grand Chelem. A New-York, la Tunisienne s’est inclinée en finale de l’US Open face à la n°1 mondiale, la polonaise Iga Swiatek (6-2, 7-6 [5]), qui remporte son second titre du Grand Chelem de l’année après Roland-Garros. Cette défaite de Ons Jabeur intervient deux mois après l’échec en finale de Wimbledon. Le 9 juillet dernier à Londres, la tenniswoman de 28 ans avait été dominée par la Kazakhe Elena Rybakina.

Des dénouements qui témoignent néanmoins de la progression de celle que les tunisiens appellent affectueusement la « ministre du bonheur ». Et les résultats de ces derniers mois l’attestent. La désormais numéro deux mondiale s’est adjugée deux des trois titres de son palmarès en avril à Madrid, puis en juin à Berlin, le premier datant de 2021 à Birmingham. Elle a aussi cédé en finale à Rome et Charleston.

A Tunis, de nombreux citoyens ont regardé le parcours de leur ambassadrice durant le tournoi jusqu’au bout. Ils restent optimistes pour la suite, tout comme Jabeur, qui a cependant avoué qu’elle aura beaucoup de mal à accepter cette défaite. Elle a d’ores et déjà prévenu, elle débutera la saison prochaine avec l’ambition de décrocher une première place au classement mondial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page