Tennis

Tennis : Roger Federer annonce sa retraite

L'ancien numéro un mondial disputera son dernier tournoi à la Laver Cup qui se joue du 23 au 25 septembre prochain avant de ranger définitivement la raquette.

C’est un nouveau coup dur pour le monde du tennis. Quelques jours seulement après Serena Williams, c’est autour d’une autre légende de quitter les courts. Alors qu’on l’attendait au tournoi de Bâle, Roger Federer a annoncé qu’il allait prochainement mettre fin à sa carrière, dans un communiqué de quatre pages publié jeudi le 15 septembre 2022 sur ses plateformes digitales. « J’ai travaillé dur pour revenir à mon meilleur niveau et être compétitif. Je connais les capacités et les limites de mon corps, et le message qu’il m’a adressé dernièrement est clair », peut-on lire.

Le joueur suisse n’était plus apparu dans une compétition internationale depuis 12 mois, après sa troisième opération du genou suite à son élimination en quart de finale de Wimbledon en 2021. Mais avant de quitter définitivement les courts, l’ancien numéro un mondial, aujourd’hui âgé de 41 ans va disputer la Laver Cup 2022 qui se tient du 23 au 25 septembre prochain.

En vingt-quatre années de carrière, Roger Federer a livré au moins 1 500 matchs et gagné 103 titres en simple dont 20 trophées du Grand Chelem – 8 à Wimbledon, 6 à l’US Open, 5 à l’Open d’Australie et 1 à Roland-Garros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page