Open d’Australie : Carlos Alcaraz forfait
Blessé, le numéro un mondial a annoncé vendredi qu’il ne participera pas au premier Grand Chelem de la saison qui débute le 16 janvier prochain.
C’est un coup dur pour les fans de tennis. L’espagnol Carlos Alcaraz a annoncé ce vendredi son forfait pour l’Open d’Australie, premier Grand Chelem de la saison, qui se tient du 16 au 29 janvier 2022. L’actuel numéro un mondial justifie sa décision par une blessure à la jambe droite qui est apparue lors de l’entraînement. « J’avais travaillé si dur pour atteindre mon meilleur niveau pour l’Australie mais malheureusement je ne pourrai jouer ni au tournoi de Kooyong ni à l’Open d’Australie », a écrit le joueur de 19 ans sur son compte Twitter.
Carlos Alcaraz sort en effet d’une pause santé à l’origine de son retrait des circuits à la fin 2021. Victime d’une déchirure abdominale, il avait été contraint de sortir du Master 1000 de Paris en quarts de finale en novembre, mettant ainsi un terme à une saison pourtant bien engagée. Vainqueur du dernier US Open, il n’avait pas pu participer aux Masters de fin d’année à Turin et à la Coupe Davis.
Le jeune prodige était pourtant très attendu à Melbourne avec une possible confrontation avec Novak Djokovic, maître des lieux avec neuf titres. Ce dernier était absent en Australie en 2021 car ayant refusé de se faire vacciner contre le COVID-19.