Football

Coupe du monde de football militaire féminine : Le Cameroun termine avec la médaille d’argent

Ce matin du 23 Juillet 2022, un goût amer reste au travers de la gorge des millions de supporters camerounais du ballon rond suite à la défaite des lionnes indomptables en finale de la Coupe du monde de football militaire féminine.

Après un parcours des plus atypiques pour une sélection africaine, nos valeureuses guerrières ont fait preuve d’un fighting spirit à couper le souffle qui a retenu l’Afrique et le monde en haleine tout le long de la Coupe du monde de football militaire féminine.

En effet, depuis quelques semaines déjà on a assisté à un engouement des plus inattendus du peuple camerounais derrière la sélection féminine de football militaire qui n’a eu de cesse de briller à chaque rencontre, en infligeant à ses adversaires des « scores fleuves » allant du 10-0 face à l’Irlande, du 8-0 face à la Belgique ; sans oublier le 3-0 face à l’Allemagne et j’en passe.

copyright : FFF

Dans la nuit de vendredi soir à samedi matin, elles tombent aux portes de la finale, mais avec la tête haute, contre la France sur un score de 2 buts à 1 en faveur des bleues.

Déjà paraît la thèse d’un arbitrage quelque peu saupoudré de racisme, pour expliquer les motifs de cette défaite au lieu de se remettre en question. C’est alors que chacun y va de son analyse pour expliquer tel carton ou le sifflement de telle ou telle autre action.

Mais qu’à cela n’a tienne, il est toujours bon de garder en mémoire que le football est avant tout un sport de rassemblement dont le fair-play en toute situation, bonne ou mauvaise doit nous animer.

Soyons reconnaissants envers les lionnes qui ont fait découvrir cette année ce magnifique tournoi de Coupe du monde de football militaire féminine aux camerounais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page