Football

Éliminatoires Mondial 2026 : « Rigobert Song est entrain de trouver des pions pour une équipe conquérante. » Casimir Wahndzi

Au lendemain de la publication des joueurs convoqués pour affronter l'île Maurice et la Libye, Casimir Wahndzi présentateur vedette de l'émission Expert Foot sur Radio Sport Info estime que le sélectionneur complète au fur et à mesure les cases de son puzzle.

Le sélectionneur national des lions indomptables a convoqué 24 joueurs pour les premières et deuxième journée des éliminatoires du mondial 2026. Pour affronter l’île Maurice et la Libye, le sélectionneur manager a convoqué 3 gardiens de but, 9 défenseurs, 5 milieux de terrain et 7 attaquants. Un premier fait qui donne des indices sur le projet de l’entraîneur : « Ce sont des indications et ça nous laisse penser que si nous avons la défense qui a plus de joueurs, c’est peut-être une façon de laisser savoir qu’il est plus dans un chantier où il faudrait bosser fort. » a déclaré Casimir Wahndzi, journaliste à Radio Sport Info.

Pour cet expert du football local, le manager sélectionneur est toujours dans sa phase de reconstruction. « Il est dans un chantier où il faudrait trouver des pions pour le rassurer sur le plan défensif parce que n’oublions pas que depuis que Rigo a pris les rênes, nous avons toujours eu droit à une défense expérimentale. »  a-t-il déclaré.

Les retours de Neyou sociétaire de Leganes en deuxième division espagnole et Georges Kevin Nkoudou de Damac FC en Arabie Saoudite n’ont pas échappé au regard objectif de Casimir Wahndzi, de même que la présence de 3 nouveaux joueurs : Léon Bell Bell, le latéral gauche de 27 ans actuellement en deuxième division en Allemagne, Junior Tchamadeu (20 ans) qui évolue sous les couleurs de Stoke city en deuxième division anglaise et le plus prolifique Faris Moubagna qui enregistre déjà 15 buts avec son club le Bodo Glim en Norvège. Pour Casimir, avec ces changements, Rigobert Song veut se mettre dans une logique conquérante avant la CAN en côte d’ivoire. « Ce sont des indications que Rigobert Song Bahanag est entrain de trouver des pions qui peuvent lui permettre de constituer une équipe super efficace, conquérante, performante. » et il va d’ailleurs ajouter : « Peut-être l’occasion est toute trouvée de profiter de ces deux confrontations pour les évaluer. »

 Selon le promoteur de la plateforme MO FOOT, il continue à avoir des zones d’incompréhension par rapport à la convocation de certains joueurs dans cette tanière. « Parfois on se pose la question de pourquoi ils sont souvent convoqués ? Ben Elliot jusqu’à présent nous avons du mal à voir une lisibilité sur les objectifs de Rigobert Song avec ce jeune joueur. Je pense aussi à Magri de Toulouse parce que les quelques convocations qu’ils ont eu droit jusqu’à présent, on n’a pas encore vraiment eu la possibilité de les voir en grandeur nature avec les lions indomptables. Bref nous espérons qu’avec ces deux matchs, nous serons un peu fixés sur l’équipe que Rigobert Song est en train de constituer parce qu’au sortir de ces deux matchs de qualification, nous avons la CAN. » a relevé le présentateur de l’émission Expert Foot sur RSI.

Pour lancer sa campagne qualificative pour le mondial Nord-américain, le Cameroun reçoit l’île Maurice le 17 novembre à Japoma dès 20h à Douala et 23h en île Maurice, après les lions se déplaceront à Benghazi pour croiser le fer avec la Libye le 20 novembre 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page