Tennis

Laver Cup 2022 : Stephanos Tsitsipas et Casper Ruud s’associent au « Big 4 »

Les deux joueurs signeront leur retour dans la compétition cette année, avec l'ambition de remporter la Laver Cup avec la Team Europe le 25 septembre 2022 à Londres.

L’équipe européenne qui disputera la Laver Cup 2022 est désormais au complet, avec l’arrivée du N°5 mondial, Stephanos Tsitsipas et du N°7 mondial, Casper Ruud. L’annonce a été faite mercredi le 10 août par les organisateurs du tournoi. Pour le grec, il s’agira d’une troisième participation, la deuxième pour le norvégien. Les deux pépites complètent ainsi la formation européenne, aux côtés de Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray et Roger Federer, autrefois appelé « Big 4« . « C’est une formation extraordinaire », a déclaré le capitaine Bjorn Borg, pour qui « Stephanos et Casper sont des joueurs de premier plan de la prochaine génération ».

Stephanos Tsitsipas et Casper Ruud
Stephanos Tsitsipas et Casper Ruud

L’ancien N°3 mondial Tsitsipas est le joueur de tennis masculin grec le mieux classé de l’histoire.  Depuis le début de l’année, l’homme de 23 ans a remporté des titres à Majorque et l’ATP Masters 1000 à Monte Carlo, portant à neuf le total de sa carrière en simple. De son côté, Ruud a atteint les sommets en juin dernier après sa course à la finale de Roland Garros, devenant le premier norvégien à entrer dans le Top 10. Il détient neuf titres ATP en simple, dont Buenos Aires et Genève cette année.

Depuis 2017 à Prague, l’équipe européenne enchaîne les victoires à la Laver Cup. Une domination à laquelle la formation du reste du monde va tenter de mettre fin, elle chez qui deux places sont encore à désigner. Seuls Félix Auger-Aliassime, Taylor Fritz, Diego Schwartzman et Jack Sock ont été invités pour compétir du 23 au 25 septembre prochain à l’O2 Arena (Londres).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page