Athlétisme

Championnat d’Afrique d’Athlétisme : l’ONIES en visite de travail au stade de la réunification

A quelques semaines des championnats d'Afrique d'athlétisme dans la ville de Douala, le coordonnateur de l'Office National des Infrastructures Sportives a effectué une visite de travail pour évaluer la préparation de cette compétition au stade de la réunification.

La ville de Douala s’apprête activement à recevoir le continent africain à l’occasion de la 23e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme. Dans l’optique de parfaire l’organisation sur le plan infrastructurel, le coordonnateur de l’Office National des Infrastructures Sportives était en visite de travail avec un objectif clair. « Les travaux ont commencé il y a quelques jours par le décapage ; il était important que je vienne et que je vois l’évolution des travaux. Mais le décapage avance rapidement, il fallait que je m’assure que les indications techniques et normatives sont respectées, que les procédés de construction sont également bien rodés. » a notifié Félix Ewane.

La principale difficulté pour le comité d’organisation est la saison des pluies qui bat son plein en juin, le mois de la compétition. L’ONIES, en tant qu’organe technique, préfère rester rassurant : « Les intempéries ont toujours une incidence. C’est pourquoi nous devons vérifier le chronogramme, prendre en compte les données météorologiques, nous assurer que le délai dont nous disposons nous permet de réaliser les travaux. Dans tous les cas, nous avons deux mois devant nous et nous prévoyons de réaliser ces travaux sur presque un mois. Vous comprenez que nous pouvons nous accommoder à quelques pluies. Dans tous les cas, le tartan doit être installé. » indications faites par le coordonnateur Félix Ewane. Les travaux seront également entrepris pour offrir à la délégation camerounaise des conditions adéquates, selon les indications de l’Office National des Infrastructures Sportives : « Nous allons travailler ici (au stade de la réunification), ainsi qu’à Japoma car l’équipe camerounaise sera logée là-bas et s’entraînera là-bas. Il est essentiel qu’elles aient quasiment les mêmes conditions que celles que nous avons ici pour s’entraîner. »

Recevoir l’Afrique est un immense honneur pour la Fédération Camerounaise d’Athlétisme et l’ONIES qui sont à pied d’œuvre pour mettre des aires supplémentaires en place pour un meilleur déploiement des équipes. « Déjà que sur l’extérieur, nous préparons un petit bout de piste pour les échauffements. Les deux stades seront mis à contribution dans tous les cas pour permettre à tous les athlètes de s’entraîner. Nous n’en aurons jamais assez, nous avons 54 pays et vous comprenez que toutes ces équipes voudront s’entraîner quelque part. Nous avons 2 pistes de bonne qualité à Japoma et une ici (à Bepanda) et quelques aires qui seront aménagées. La Fédération veille à ce que nos hôtes soient reçus dans les meilleures conditions. »

Ces assurances attestent que cette terre de sport sera prête une fois de plus à recevoir les meilleurs athlètes d’Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page