Basketball

QUALIFICATIONS AFRO CAN : LE LION QUI PART !

Grâce à sa victoire face au Tchad, le Cameroun sera l’unique représentant de La zone Afrique centrale lors du tournoi AFRO CAN.

Après une semaine de compétition au Palais des Sports de Yaoundé, la Zone Afrique centrale a officiellement son valeureux représentant à la prochaine édition de l’AFRO CAN ; cette compétition dédiée aux basketteurs évoluant dans les championnats locaux. Ce vendredi au palais des sports, le Cameroun a obtenu l’unique ticket mis en jeu.

Face à une équipe des SAO du TCHAD bien structuré offensivement et défensivement, les poulains du coach ENYENGUE sont allés chercher des ressources et de la solidité sur les rebonds défensifs pour tirer l’épingle du jeu.

Les lions A’ ont battu dans la difficulté les SAO du TCHAD (74-82) dans un duel intense et une ambiance épique au palais polyvalent des sports. L’écart de points entre les deux formations sera toujours très proche du deuxième au quatrième quart temps. Le premier quart temps est la seule partie du match où le Cameroun remporte avec 11 points d’écarts (14-25). Lors du second acte, les SAO regagnent en confiance et accroche le match nul (18-18) avant de remporter le troisième quart temps (25-21).

En difficulté extrême, les poulains de FRANCOIS ENYENGUE vont remporter le quatrième acte avec 1 seul point d’écart (17-18) ; un écart assez suffisant pour permettre au Cameroun d’assurer l’essentiel.

La belle performance du Cameroun c’est aussi le fruit de la bonne forme des cadres de ce groupe. Pour la seconde fois consécutive dans ce tournoi, ETIENNE TAMETONG termine meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points et 5 rebonds ; suivi de ses coéquipiers ENGELBERT BELECK qui a enregistré 13 points et 1 passe décisive et de NGOUFANKE qui a totalisé 12 points et 11 rebonds.

Un résultat satisfaisant pour le technicien FRANCOIS ENYENGUE « Il s’agit d’une victoire historique pour le Cameroun pour deux raisons : D’abord parce que c’est la première fois que l’équipe A’ aligne 3 victoires d’affilées et surtout c’est notre première qualification à l’AFRO CAN. » a affirmé l’entraineur sur le site de la FECABASKET.

Il reste désormais un match considéré comme de l’exhibition pour le Cameroun face à la Guinée Equatoriale. Les lions A’ ont l’occasion de confirmer la suprématie en terminant seul premier du classement puisque déjà qualifié pour l’AFRO CAN.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page