Volley-ball

Mondial Masculin de Volley-ball : La Tunisie en huitièmes, l’Égypte éliminée

Le champion d'Afrique en titre s'est qualifié en tant que meilleur troisième et ce, malgré une défaite face à la Serbie lors de la dernière journée du premier tour.

La troisième et dernière journée du tour préliminaire du Championnat du Monde de Volley-ball Messieurs s’est disputée hier mercredi en Pologne et en Slovénie. Après la sortie du Cameroun, deux équipes africaines, la Tunisie et l’Égypte, étaient encore en lice pour des places en huitièmes de finale.

La Tunisie, championne d’Afrique en titre, s’est inclinée face à la Serbie dans la poule A à Katowice 0-3 (27-29, 15-25, 17-25). Malgré cette défaite, les Aigles du Carthage ont terminé le tour préliminaire à la troisième place du groupe et se sont qualifiés pour le prochain tour, grâce à une victoire enregistrée lors de la première journée face au Porto Rico, 3 sets à 0. La sélection nationale seniors messieurs de Tunisie affrontera le pays organisateur et champion du monde, la Pologne, le 04 septembre prochain à 20h00 pour une place en quarts de finale.

De son côté, l’Égypte n’a pas réussi son pari de passer la phase de poules. Les Pharaons ont été battus au tie-break par l’Argentine sur un score de 2 sets à 3 (25-27, 28-26, 26-24, 17-25, 6-15). Une troisième défaite d’affilée synonyme d’élimination pour l’équipe nord-africaine qui rejoint le Cameroun en préparation du prochain championnat d’Afrique de Volley-ball prévu en 2023.

Avec 16 des 24 équipes nationales qui ont commencé l’événement la semaine dernière toujours en lice, l’étape des huitièmes va livrer huit duels passionnants -Pologne/Tunisie, Slovénie/Allemagne, Italie/Cuba, Serbie/Argentine, Brésil/Iran, la France/Japon, les Pays-Bas/Ukraine et États-Unis/Turquie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page