MTN Élite 1/2

ACTU PLAY-OFFS : Une première journée riche en Elite Two

La première journée des Play-Offs à l'ouest a rendu son verdict il y a quelques jours, offrant des rencontres XXL dans les stades de Bamendzi à Bafoussam, de Tocket, le stade de Mbouda, et le stade municipal de Bafang.

La Fédération Camerounaise de Football, dans le cadre des Play-Offs, a choisi trois pôles, dont la région de l’Ouest. En Elite Two, trois stades ont été sélectionnés pour accueillir cet événement : le stade municipal de Bamendzi à Bafoussam et le stade de Tocket. Après un calendrier bien élaboré des play-offs Elite Two et des rencontres de haut niveau dans la région de M. Awa Fonka Augustine, tout s’est déroulé sans heurts ni incidents.

Au niveau des play-offs UP, du côté du stade de Tocket le samedi 23 mars 2024, en lever de rideau, la Panthère Sportive du Nde a pris le dessus sur l’Aigle du Moungo avec un score final de 2-0. À partir de 16h, le Tout Puissant de l’Ouest, le Racing Club, a perdu face à Eding de la Lekie sur le score de 0 but contre 1. À quelques kilomètres de Tocket, à Bamendzi, nous avons eu droit à deux rencontres le dimanche 24 mars 2024 : le Tonnerre Kalara Club est venu à bout de Bafmeng sur un score de 2 buts à 0.

Pour conclure en beauté, à 16h, Djiko Feutcheu très solide a atomisé Dragon sur un lourd score de 5 buts à 0. Les clubs évoluant aux play-offs DOWN ne sont pas en reste : La Renaissance, malgré sa menace de boycott, est bel et bien arrivée au stade municipal de Bafang mais a oublié de se réveiller et s’est inclinée face à Yaoundé sur un score de 0 but contre 2. À domicile et devant ses nombreux supporters, Unisport du Haut-Nkam a battu le Rangers de Bafut 2-0.

Quittant le département du Haut-Nkam pour les Bamboutos au stade de Mbouda, pour clore cette première journée avec les deux dernières rencontres au programme. Isosha et AS FAP de Yaoundé se sont neutralisés deux buts partout dans le premier match et dans le second match, le Léopard de Ben Decca a rivalisé avec Foncha Street de Bamenda, se tenant coudes à coudes avec un score de 1-1.

Au final, lors de cette première journée des play-offs Elite Two, qui a livré son verdict il y a quelques jours, on enregistre 6 victoires et deux matchs nuls pour un total de 20 buts en 8 matchs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page