Automobile

Grand Prix d’Italie de Formule 1 : encore et toujours Verstappen

À Monza en Italie, Max Verstappen à une fois de plus montré sa suprématie cet après-midi.

Encore et toujours Verstappen ! Au fil des courses, la place de Champion du monde se dessine pour le néerlandais. Partit 7e, le pilote de Red Bull comme depuis 5 grands prix successifs, a montré ce qu’il sait bien faire, gagner. Verstappen est décidément inarrêtable.

Le film de la course

La course débute avec un Charles Leclerc à la pole position et un Max Verstappen au 7e rang. Dès les premiers tours, une catastrophe se produit entre Lando Noris (McLaren) et Pierre Gasly (AlphaTauri). Verstappen va profiter de cela pour gagner deux rangs en se faufilant entre ces derniers. Crescendo, il va poursuivre sa monté vers la première place en déclassant d’abord Daniel Ricardo (McLaren), puis George Russel (Mercedes) pour se hisser à la deuxième place pour un long moment. La bataille commence donc, et entre changements de pneus, mauvaise gestion du timing, et intervention de la voiture de sécurité au 47e passage, Verstappen profite de tout cela comme un bon stratège pour gagner ce grand prix.

Pour sa 11e victoire en 16 grands prix, le pilote de Red Bull a tenu un discours intéressant en fin de course surtout qu’il a une histoire particulière avec ce circuit. En effet, le néerlandais n’est jamais allé plus haut que la 5e place à Monza, et ceux depuis 2018. « Ça s’est bien passé à la chicane, a-t-il raconté, à propos du départ. J’ai pu prendre mon rythme et revenir rapidement P2. On était les plus rapides sur tous les mélanges de pneus. On mérite la victoire. On avait une très bonne voiture de course et le but était simplement de gérer l’écart à la fin. Malheureusement, on n’a pas eu de relance de course. Mais clairement on a vécu une belle journée chez Red Bull. Tout s’est bien passé sur les pneus, c’était vraiment agréable de piloter la voiture. Et finalement, j’ai l’ai mon podium et ma victoire ici ! »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page