Automobile

Formule 1 : Fernando Alonso quitte Alpine pour Aston Martin

Actuellement chez Alpine, le pilote espagnol Fernando Alonso courra pour Aston Martin la saison prochaine.

Pour remplacer Sebastian Vettel qui a annoncé jeudi dernier de mettre fin à sa carrière au terme de cette saison, Aston Martin se prêtera les services de l’actuel pilote de Alpine, Fernando Alonso. L’espagnol courra sous l’écurie Aston Martin pour « plusieurs saisons ».

Afin de remplacer ce vide, Oscar Piastri, pilote réserve de Alpine complètera l’équipe de l’écurie la saison prochaine.

Qui est Oscar Piastri ?

Né en avril 2001 à Melbourne, Oscar Piastri est un pilote automobile australien. Passé par Alpine Academy, il remporte la Formula Renault Eurocup en 2019. Après cette victoire, et notamment entre 20219 et 2022, il enchaine avec des succès et des progressions dans sa carrière. Tout d’abord lors de la saison 2019-2020 il remporte le championnat de FIA Formule 3 au sein de l’écurie Prema Racing. La saison suivante, notamment 2020-2021, il remporte le championnat FIA Formule 2 toujours avec la même écurie Prema Racing. Avant la saison suivante et particulièrement le 1er mars 2020, il est managé par l’ancien pilote de Formule 1, le célèbre Mark Webber qui autre fois courait pour Red Bull. D’ailleurs jusqu’à pas longtemps il détenait le nombre de courses GP le plus élevé dans l’écurie Red Bull. Pourtant en retrait depuis 2013. Il faut préciser que ce record vient d’être dépassé par Max Verstappen, et repositionné à 131 courses Grand Prix gagnées.

Fernando Alonso
Fernando Alonso

Pour continuer avec Alpine, en 2022 il devient le pilote de réserve de l’écurie Alpine F1 TEAM. Et voilà que la saison prochaine, il va courir au côté du Français Esteban Ocon. Une véritable occasion pour lui de faire ses preuves en Formule 1, tout comme il l’a fait en Formule 3 et en Formule 2. De l’autre côté Fernando Alonso sera au côté de l’actuel dernier du classement Hulkenberg.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page