Football

GUINNESS SUPER LEAGUE : CAÏMAN FILLE DE DOUALA, LA PROIE DE TOUTES

Classé 10e avec une seule victoire en 7 journées de la GUINNESS SUPER LEAGUE, Caïman fille de Douala est en perte progressive de repères à l'image de l'indiscipline au sein du club.

Depuis la saison dernière, les performances de Caïman fille de Douala sont sur une pente décroissante. Le club phare du Littoral en GUINNESS SUPER LEAGUE sombre déjà dans les profondeurs de la relégation et les statistiques sont symptomatiques.

Après 7 journées du championnat, le groupe de Tatiana Eboumbou enregistre 6 défaites et 1 seule victoire (2-1 face à Ngadeu FFA ndlr) lors du seul Guinnessico à Douala. Pire encore, Caïman a une différence de but de -13 pour une équipe habituée à produire des armes offensives.

Cette fois, Caïman a bien des armes mais sans munitions et est la cible des autres équipes. Depuis le début de cette saison 2022-2023, Il a fallu attendre la 6e et la 7e journée pour que caïman marque ses premiers buts en compétition ; le bilan est donc de 04 buts marqués pour 17 buts encaissés. Des statistiques qui illustrent le désordre qui anime le groupe.

LES RAISONS DE L’ECHEC

La rencontre de la 7e journée du championnat GUINNESS SUPER LEAGUE face à As Fortuna à l’annexe de la réunification, a été la défaite de trop pour le Staff. Dominées sur tous les aspects de jeu, le caïman s’est lourdement incliné 2 buts contre 4. Une défaite difficile à digérer pour le coach adjoint Urbain Mbangue qui n’a pas caché sa déception. « Je suis un technicien très abattu. Quand vous commencez un travail le lundi, vous vous dites que le résultat va porter les fruits en fin de semaine et qu’à l’arrivée ce n’est pas le résultat escompté, vous êtes forcément déçu. »

Le non-respect des consignes est selon l’entraîneur adjoint de cette équipe, l’origine principale de la chute du caïman « parlant de la jeune [Nsali] c’est un écart de comportement de sa part. Les comportements comme ça ne sont pas dignes pour une joueuse comme elle. Elle doit d’abord se rapprocher des coachs. »

A côté du manque de discipline, s’ajoute les difficultés administratives « on a eu 04 filles qui pouvait nous aider mais on a eu des problèmes d’identité, de libération, des soucis avec l’administration. »

L’entraîneur Urbain Mbangue s’exprime après cette lourde défaite parce que Tatiana Eboumbou, entraîneuse principale s’est empressée de rejoindre discrètement et rapidement les vestiaires pour éviter l’exercice des interviews à la main courante.
Alors que la phase allée du championnat de football féminin tire à sa fin, le caïman fille a revu ses ambitions. Il faut désormais éviter le pire avec une descente en deuxième division. « L’objectif c’est le maintien. L’année dernière on a fini 6e mais cette année l’objectif c’est le maintien. »

Pour y arriver, il faudra aiguiser les crocs et sortir la tête de l’eau avant la fin de cette saison de GUINNESS SUPER LEAGUE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page