MTN Élite 1/2

Union vs Yafoot (J7) : Laxiste en défense, Union se fait accroché

Pour cette 7e et dernière journée de championnat avant le mondial, Union de Douala a été accroché par Yafoot 2 buts partout sur des erreurs défensives.

Après la défaite face à Bamboutos 1 but à 0, Union de Douala se devait  de remporter cet ultime confrontation pré-mondial. Objectif raté, la faute à une charnière défensive qui s’est mise en danger toute seule. La première demi-heure a été conquise par les Nassara qui seront récompensés à la 31e minute. Galius Eteme inscrit son 1er but de la saison sur coup de pied arrêté et donne l’avantage à l’Union. 1 but à 0, Oumarou Sokba peut retrouver son calme sur le banc de touche même si ce ne sera que le temps de la célébration.

Mené, Yafoot va pousser l’Union à se mettre en danger. Après avoir sauvé deux erreurs de sa défense centrale, Haschou Kerrido sera finalement battu à la 41e minute. Eteme rate sa passe en retrait et offre plutôt une passe décisive à Ismaëla SEIDOU qui inscrit l’égalisation pour Yafoot à la pause. Sokba fait des remplacements offensifs en deuxième période. Union s’offre les meilleures occasions mais se fait encore punir. La mauvaise relance du portier Haschou profite à l’attaque de Yafoot qui prend de vitesse la défense.

C’est finalement Andy Simon Pierre Seck qui redonne l’avantage à Yafoot pour le 2 buts à 1. Après 62 minutes de jeu, la défense de l’Union commet des fautes techniques et dans les déplacements. Offensivement Sokba passe à une défense à 3, intensifie le milieu, fait entrer des joueurs comme FONING qui apporte une présence dans la surface et Union privilégie les actions par les couloirs. Un coaching payant qui va permettre aux Nassara Gamakaï de mettre en difficulté les jeunes de Yafoot et de sauver le match à la 82e minute. Le capitaine IYENDJOCK profite d’un cafouillage dans la défense pour égaliser à 2 buts partout.

Le portier fils Jom décisif dans ses cages, permet à Yafoot de décrocher un précieux nul face à son ancien club.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page