Volley-ball

Championnat du Monde de Volleyball 2022 : Les Lions manquent leur premier match

Le tournoi majeur de la discipline s'est ouvert hier 26 août en Slovénie avec 24 équipes en compétition. Principal enjeu pour le Cameroun, franchir la phase des poules malgré son premier match manqué face au pays organisateur.

Hier était le grand jour pour la sélection nationale masculine de volleyball, au 20e Championnat du Monde de la discipline co-organisé cette année par la Pologne et la Slovénie. Les Camerounais sont à Ljubjana (Slovénie) depuis le mardi 23 août, pour prendre part à la phase de groupe. Le principal enjeu pour les Lions reste de franchir le cap du premier tour. Cependant, la tâche ne s’annonce pas évidente pour les poulins de Guy Roger Nanga qui devront faire face à des équipes de haut niveau.

Le Cameroun est en effet logé dans le groupe D qu’il partage avec la Slovénie, la France et l’Allemagne. Les vice-champions d’Afrique en titre entrent dans la compétition ont débuté face au pays hôte, la Slovénie, connue pour être l’une des meilleures équipes européennes. Celle-ci a en plus l’avantage de jouer devant son public, avec entre 3 000 et 6 000 spectateurs. Un match décisif donc pour les Lions perdu 0 set contre 3 (19-25, 23-25, 21-25). Ils devront par la suite affronter la France, championne olympique, avant de se mesurer à l’Allemagne.

Cependant, il faut dire que la sélection nationale seniors messieurs, consciente des enjeux, s’est donné les moyens d’aller le plus loin possible dans ce tournoi, avec un stage de plusieurs jours à Maribor en Slovénie. L’équipe du Cameroun y a livré plusieurs rencontres, dans le cadre de sa préparation au Championnat du Monde. Le dimanche 21 août, les Lions se sont d’ailleurs imposés lors d’un match d’entraînement – match à thème – contre l’équipe nationale du Qatar  – 3 sets à 2, avant de faire jeu égal 2 sets partout avec l’Égypte le lundi 22 août en amical. La team débute donc avec un mental d’acier, bien que n’étant pas au complet. L’un de ses maillons forts, Landry Kavogo Yaoussia élu MVP lors du Championnat d’Afrique des moins de 21 ans en Tunisie, n’a pas encore rejoint le groupe. Mais il ne devrait pas tarder, renseigne la fédération.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page