CAN de Volleyball Masculin : le Cameroun échoue aux portes du podium
Les Lions ont - une fois de plus - été battus par la Libye 1-3, mercredi lors du match de classement comptant pour la troisième place. Une défaite qui ne permet pas au Cameroun de se qualifier pour les prochains Mondiaux de la catégorie.
Fin de parcours pour le Cameroun au 24e Championnat d’Afrique des Nations de Volleyball Masculin. Ce mercredi au Caire en Égypte, les Lions se sont inclinés face à la Libye lors du match comptant pour les places 3 et 4. Comme au tour préliminaire, les Diables Rouges ont une nouvelle fois dominé les poulains du coach Abbas Maloum sur le même score, 3 sets à 1.
La rencontre avait pourtant débuté en faveur du Cameroun, qui a remporté le premier set 25-22. Mais très vite, les Libyens vont se ressaisir et reprendre la main sur le reste du match, et ce malgré la résistance des Camerounais dans les deuxième et troisième manches. Profitant du relâchement d’Arthur Voukeng et ses coéquipiers, la Libye s’est aisément offert le dernier set pour sceller sa victoire face à la sélection Camerounaise (22-25, 25-22, 25-23, 25-15).
Conséquence directe de cette performance en baisse par rapport aux deux dernières éditions, le Cameroun termine sa campagne au Caire aux portes du podium, à la quatrième place. Le pays laisse par la même occasion filer le dernier ticket qualificatif pour les prochains Championnats du monde de la catégorie, réservé au médaillé de bronze, la Libye dans le cas échéant. Une fois de retour à Yaoundé, la team Cameroon aura fort à faire, à commencer par évaluer les manquements et se remettre au travail pour les prochains grands rendez-vous.