Volley-ball

Jeux de la Solidarité Islamique : Les Lions de Volleyball en finale

Les poulains de Guy Roger Nanga se sont imposés ce dimanche en demi-finale face à la Turquie en 3 sets contre 1.

La folle avancée des Lions de Volleyball aux Jeux de la solidarité islamique se poursuit. Ce dimanche 14 août, l’équipe nationale du Cameroun s’est largement imposée face à la Turquie sur le score de 3 sets contre 1 (25-23, 25-18, 22-25, 25-20) en demi-finale. Un résultat qui permet aux poulains de Guy Roger Nanga d’accéder à la finale. Au pire, c’est une médaille d’argent qui attend les Lions.

Il faut dire que cette victoire des Vice-Champions d’Afrique en titre est la suite d’une série d’autres enregistrées ces derniers jours, après une défaite au début du tournoi 2 sets contre 3 face au Maroc. Tour à tour, les Lions de Volleyball ont battu l’Azerbaïdjan et le Soudan, synonyme de qualification pour le dernier carré. En finale, ils affronteront l’Iran, tombeur de l’Azerbaïdjan par 3 sets à 1.

Il faut préciser qu’ils ont régressé de 5 places d’après le classement mondial publié ce dimanche par la Fédération Internationale de Volleyball. Ils occupent actuellement la 23e place.

De l’autre côté les dames Sénior se sont inclinées devant la Turquie 0 set contre 3 (14-25, 13-25, 10-25). Elles restent quand même sur le podium et décrochent la médaille de bronze.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page