Tennis

ATP CINCINNATI : une sortie précoce de Rafael Nadal

À Cincinnati mercredi dernier, Rafael Nadal se faisait éjecté des ATP Cincinnati par Borna Coric. Battu en trois manches (7-6, 4-6, 6-3), l’espagnol n’a pas pu tenir tête au 152e mondial.

Immense joie pour Coric, désillusion pour Nadal. Pour son premier match depuis sa blessure à Wimbledon, l’actuel 3e mondial s’incline, face à un Borna Coric plus en forme. Avant le début de cette rencontre, Rafael Nadal s’inquiétait beaucoup plus pour son état de santé que la compétition. Dans une interview avant la rencontre, il affirmait clairement laissé tomber s’il n’était capable de faire autant d’efforts. On aurait dit un raccrochement du Majorquin. Mais que non, c’était certainement une prédiction sur ce qui allait arriver. Une manière de se dédouaner de toutes les critiques en son endroit. Et même après le match, il l’a dit clairement : « l’essentiel pour moi est de rester en bonne santé. »

De même, depuis son match contre Taylor Fritz à Wimbledon le 6 juillet dernier, où il a été victime d’une déchirure abdominale, on avait plus vu Rafael Nadal. Malgré tout, et d’après ses dires, « j’ai pu avoir une semaine d’entrainement ici, en faisant de mieux en mieux chaque jour, beaucoup mieux que la façon dont j’ai joué aujourd’hui, pour être honnête. » Et l’honnêteté, c’est ce dont présente Nadal depuis cette blessure. « C’est une blessure difficile à gérer pour être honnête. Une déchirure à l’abdomen, vous ne savez pas quand c’est complètement terminé. » Dit-il.

Historiquement, ce tournois ne lui a pratiquement jamais sourit : « C’est évident, je n’ai pas joué mon meilleur match. Cela peut arriver. Historiquement ce tournoi est difficile pour moi. Donc revenir après une période difficile, c’est facile à accepter. Et facile de féliciter Borna pour avoir mieux joué. C’est tout. Il a bien fait les choses. » Confirme Rafael Nadal.

Espérons que cette défaite lui permettra de mieux se préparer pour le prochain US Open.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page