Handball

Mondial de Handball U18 Féminin : l’Égypte représentera l’Afrique au prochain tour

Les égyptiennes ont obtenu leur ticket qualificatif après un parcours sans faute au premier tour, contrairement aux trois autres nations africaines qui sont reversées à la Coupe du président.

Les rencontres du mardi 02 août 2022 ont mis fin au tour préliminaire, livrant ainsi les dernières équipes qualifiées pour le tour principal du Championnat du monde de Handball Féminin U18 en Macédoine du Nord. L’Égypte, qui affiche un carton plein en s’imposant 42:34 face à l’Inde, est la seule équipe à accéder au prochain tour qui débute ce mercredi 03 août.

Les autres matchs

Dans les autres matchs, le Sénégal, qui participe pourtant à ce tournoi pour la première fois, a enregistré une victoire historique contre l’Ouzbékistan 34:32 après deux défaites successives. Pas de quoi permettre aux sénégalaises de poursuivre le tournoi principal, elles joueront la Coupe du Président dédiée aux équipes éliminées après le tour préliminaire. Il en est de même pour la Guinée et l’Algérie, battus respectivement par la Slovénie (32:33) et l’Islande (18:42).

Sénégal vs Ouzbékistan
Sénégal vs Ouzbékistan

Le premier jour du tour principal ce mercredi peut déjà être décisif pour la suite de la compétition. Du fait de son parcours sans faute au premier tour, l’Égypte est bien placée pour traverser. Si celles-ci et le Danemark – bien classés – gagnent tous les deux, respectivement contre le Portugal et la Croatie, alors ils sont directement qualifiés pour les quarts de finale. L’équipe nord-africaine serait la première équipe du continent à atteindre ce niveau de la compétition, avec notamment la 2e meilleure attaque du tour préliminaire (114 buts marqués). Un résultat plus que satisfaisant pour une équipe qui avait terminé à la 23e place lors de l’édition précédente du Championnat du monde de Handball U18 Féminin.

Rappelons que les équipes qui sont passées à la phase suivante de la compétition sont la Macédoine du Nord, l’Islande, la Suède, la République islamique d’Iran, le Danemark, l’Égypte, la Croatie, le Portugal, la République de Corée, les Pays-Bas, la Roumanie, l’Allemagne, la Norvège, la Hongrie, la France et le Brésil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page