Automobile

Grand Prix de France Formule 1 : Verstappen sacré champion, Hamilton resurgit, Leclerc abandonne

C’était un parcours rebondissant hier à Le Castellet, lors du Grand Prix de France Formule 1.

Entre la victoire de Verstappen, le repositionnement de Hamilton, qui était moins en former durant les essais libres, notamment le 3e essais libres, et surtout la sortie de Leclerc du circuit, le Grand Prix de France Formule 1 hier étaient chargé d’émotions.

La course

Au départ tout était normal pour les différents coureurs, les principaux concurrents surtouts. Au 17e tour de ce Grand Prix de France Formule 1, lorsque le pilote de Red Bull Max Verstappen décide d’effectuer son premier arrêt, Leclerc quant à lui veut profiter pour creuser l’écart. Mais sauf que quelques secondes plus tard, notamment au 18e tour, le principal pilote de l’écurie Ferrari sortira de la piste, et se heurtera aux barrières de protections, conséquence, l’abandon en fin de compte.

Verstappen après sa victoire
Verstappen après sa victoire

« Une fois que Charles s’est sorti, j’ai su qu’il allait falloir gérer les pneus jusqu’au bout, parce que s’arrêter deux fois aurait été trop lent à cause de la longueur de la voie des stands » affirme le néerlandais. L’abandon de Leclerc a été pour beaucoup dans la victoire de Verstappen, mais ce dernier le suivait au pas, afin de pouvoir gérer l’équilibre des distances : «Je savais que Charles (Leclerc) allait être rapide et dur à suivre, mais j’ai vite vu que notre équilibre était bon ».

Accident de Charles Leclerc
Accident de Charles Leclerc
Accident de Charles Leclerc
Accident de Charles Leclerc

 

Notons que Max Verstappen est à la 27e victoire du Grand Prix de Formule 1 de sa carrière, le 7e de cette saison, pour un total actuel de 233 points.

Classement général

Après 12 Grand Prix, et avant le Grand Prix de Hongrie, voici le classement actuel :

Position Pilote Points
1 M. VERSTAPPEN 233
2 C.LECLERC 170
3 S.PEREZ 163
4 C.SAINZ 144
5 G.RUSSELL 143
6 L.HAMILTON 127
7 L.NORRIS 70
8 E.OCON 56
9 V.BOTTAS 46
10 F.ALONSO 37

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page