Mondial de Volley-ball Dames 2022 : le Cameroun battu par la Hollande
Pour leur deuxième sortie dans la compétition, les Lionnes se sont inclinées face au pays hôte sur le score de 0 set à 3 dans la ville de Arnhem. Mardi, elles affronteront le Kenya dans un duel africain.
Les Lionnes Indomptables n’ont toujours pas goûté à la victoire, après deux sorties en Championnat du Monde de Volley-ball Seniors Dames, Pays-Bas/Pologne 2022. Ce dimanche 25 septembre, les camerounaises étaient opposées au pays hôte, la Hollande, lors d’un match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules. Les pouliches de Jean René Akono n’ont pas été à la hauteur, battues par leurs adversaires du jour sur le score de 0 set contre 3 (11-25, 20-25, 13-25).
C’est avec ce bilan provisoire de deux défaites en deux matchs que Simone Bikatal et ses coéquipières aborderont la troisième journée mardi face au Kenya – battu ce dimanche par la Belgique 0 set contre 3 – dans un duel africain classique. Les deux équipes ont en effet l’habitude de s’affronter en championnat continental, le Kenya étant la sélection la plus titrée sur le continent. Dans ce groupe A basé à Arnhem, Camerounaises et Kényanes auront donc toutes deux besoin d’une victoire après deux ratés consécutifs.