Coupe du Monde U17 : Les Aigles ne voleront pas jusqu’en finale
Seule équipe africaine présente à cette phase de la compétition, le Mali ne jouera pas la finale comme en 2015.
Après une belle compétition de Coupe du Monde U17 , le parcours du Mali s’arrête en demi-finale. Ibrahim Diarra a offert un avantage pour son pays en marquant un but à la fin de la première mi-temps. Un avantage qui a été maintenu jusqu’à la 56e minute, juste après le carton rouge de Souleymane Sanago obtenu quelques seconds avants. Sur un coup franc, Yvann Titi a donné l’égalisation à la France. Son coéquipier, Ismail Bouneb, a ensuite inscrit le but du 2-1 pour la France à la 69e minute.
La France, qui a éliminé le Sénégal au huitième de finale à l’épreuve des tirs aux buts, affrontera l’Allemagne en finale samedi, qui elle a battu l’Argentine aux tirs aux buts après un match nul de 3 buts partout. Quant au Mali, il jouera pour la 3e place contre l’Argentine vendredi.
Malgré cette défaite, le Mali peut être fier de son parcours dans la compétition et aura l’opportunité de décrocher la médaille de bronze lors du match pour la 3e place. La France, quant à elle, continue son chemin vers la finale, portée par la performance impressionnante de ses jeunes talents.