Volley-ball

Mondial Masculin de Volley-ball : le Cameroun éliminé

La sélection nationale senior a enregistré sa troisième défaite hier mardi. Battue 0 set à 3 par la France, ce résultat est synonyme d'élimination.

L’aventure aura été de courte durée pour le Cameroun au 20e Championnat du Monde Masculin de Volley-ball actuellement en cours en Pologne et en Slovénie. Malgré ses efforts tout au long du match, la sélection nationale senior messieurs du Cameroun a été vainque par la France sur un score de 0 set à 3 (19-25, 19-25, 22-25), le mardi 30 août. Face aux français, champions olympique, les poulains de Guy Roger Nanga ont enregistré leur troisième défaite en trois sorties lors de cette phase de groupe, après avoir été battus en ouverture par le pays hôte, la Slovénie par 0 set à 3 (19-25, 23-25, 21-25), puis par l’Allemagne sur un score de 0 set contre 3 (28-30, 14-25, 19-25).

Les Lions terminent ainsi le premier tour à la dernière place du groupe D sans le moindre point, ce qui met un terme à leur participation au tournoi. « Les regards sont d’ores et déjà tournés vers les préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations 2023 », où le Cameroun ira défendre son titre de vice-champion et pourquoi pas, décrocher le sacre continental.

Tunisie et Égypte encore dans la course

Avec la sortie du Cameroun, il ne reste plus que deux équipes africaines encore en lice. Dans le groupe A, la Tunisie affronte la redoutable Serbie ce mercredi lors de la dernière journée du premier tour. Les tunisiens sont provisoirement qualifiés en tant que meilleur troisième, grâce à leur victoire 3 sets 0 contre le Porto Rico (25-19, 25-17, 25-20) lors de la première. Malgré une défaite enregistrée face à l’Ukraine 0 set à 3, la sélection maghrébine totalise trois points et conserve ses chances de passer au tour suivant.

De son côté, l’Égypte par contre se trouve dans une posture compliquée, avec deux défaites en deux sorties face aux Pays-Bas – 0 set à 3 (17-25, 22-25, 16-25) – et à l’Iran – 1 set à 3 (14-25, 19-25, 25-22, 24-26). Les Pharaons n’ont pour le moment aucun point, ce qui implique impérativement une victoire ce mercredi face à l’Argentine pour espérer poursuivre la compétition.

Rappelons que la phase de groupe de ce Mondial Masculin de Volley-ball se termine ce mercredi avec six rencontres au programme. Sont d’offices qualifiés pour les huitièmes, la Serbie, la Pologne, la France, la Slovénie, le Brésil, le Japon, l’Italie et les États-Unis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page