Handball

CAN Juniors Masculins de Handball : le Rwanda trébuche à son match d’ouverture

Le Rwanda s'est largement incliné hier samedi face à l'Angola, en entame du 29e championnat africain de la catégorie.

Après les seniors, c’est autour des juniors de disputer leur championnat. La 29e édition de ce rendez-vous des moins de 20 ans Masculins s’est ouverte le samedi 20 août 2022 à Kigali au Rwanda. Après une cérémonie d’ouverture qui aura présentée aux hôtes la richesse culturelle du pays, le premier et unique match de la journée a opposé le Rwanda à l’Angola dans le groupe A. Les angolais plus expérimentés, se sont largement imposés sur un score de 43 à 20, prenant provisoirement la tête du groupe.

Deux rencontres sont prévues ce dimanche 21 août, notamment dans le groupe B, avec l’entrée en compétition de l’Égypte qui sera opposé à la Libye, tandis que l’Algérie jouera le Congo plus tard en soirée. Le tournoi sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la Fédération Rwandaise de handball, FERWAHAND TV, et sur la page Facebook de la Confédération Africaine de discipline, la CAHB.

Rappelons que le 29e Championnat d’Afrique des Nations Juniors Masculins se terminera le 27 août prochain, pour laisser place au 18e Championnat continental des Cadets Masculins du 30 août au 06 septembre, toujours à Kigali. Sur le continent, les deux catégories sont dominées par la Tunisie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page