AVION VS PWD (J5) : Première victoire et premier clean sheet pour Avion
Avion Academy a enregistré sa première victoire en championnat en dominant PWD sur un score étriqué 1 but à 0 ce dimanche.
L’Avion a finalement réussi son décollage dans ce championnat MTN ÉLITE ONE. Il aura fallu attendre la 5e journée et cette confrontation face à PWD de Bamenda pour que David Ngande et ses poulains réussissent à glaner leurs 3 premiers points. Dans le jeu, Avion de Douala a été la première équipe à s’illustrer offensivement. Lobe Pange a tenté une frappe cadrée et captée par le portier des abakwa boys. En réponse, Tchuente va placer une tête qui va effleurer la transversale du portier Limaleba d’Avion. Après une faute dans la défense de PWD, Pange Lobe va obtenir un penalty qu’il transformera à la 34e minute. Le meilleur buteur d’Avion Academy en ce début de saison, inscrit son 3e but et pour la première fois de la saison ouvre la marque en élite one en prenant l’avance à la pause.
Pour la seconde manche, ce sont les abakwa boys qui jouent les premiers rôles. Malgré les réajustements offensifs, la bande à Alain Roger Nseme, n’a pas réussi à battre la défense d’Avion emmené par son capitaine Christian Kengne. PWD est obligé de passer par les frappes à distances et les coups de pieds arrêtés sans succès. Avion assure l’essentiel et de la plus petite des marches, empoche sa première victoire. Un résultat qui satisfait le patron du banc de touche David Ngande « Avion va commencer à monter en puissance. Aujourd’hui, les gars ont été généreux dans les efforts, solidaires ensemble. Ça été la victoire de toute l’équipe aujourd’hui. Une équipe qui avait à cœur de sortir de la zone rouge. »
Une victoire qui est venue empêcher PWD de faire la passe de 2 victoires après celle face à Stade Renard. Ce sera face à l’Aigle Royal de la Menoua pour des retrouvailles entre Alain Roger Nseme et son ancien club. De son côté, Avion s’envolera pour Garoua afin de défier Coton Sport de Garoua avec pour un objectif, continuer dans la lancée des victoires.