« Mes joueurs savent qu’il nous faut les 3 points » RIGOBERT SONG
Sans ses cadres, le sélectionneur des lions indomptables RIGOBERT SONG, mise sur son effectif recomposé pour se qualifier face à la NAMIBIE pour cette 3e journée des éliminatoires de la prochaine CAN.
Après la victoire face au Brésil en Coupe du Monde Qatar, les lions indomptables font la rentrée des classes avec les éliminatoires de la CAN 2024 face à la NAMIBIE. Une rencontre décisive pour le sélectionneur et tout le Cameroun. Seulement le technicien des lions indomptables devra faire sans ses cadres dans l’animation offensive. CHOUPO, TOKO ET ABOUBAKAR sont tous forfaits pour ce match aller. Une situation qui oblige SONG à composer une attaque loin de ses habitudes.
Le sélectionneur semble ne pas être inquiet par ce fait devenu l’attraction des médias. « Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. Aujourd’hui, ce qui m’intéresse c’est de mettre mon équipe. Demain quel que soit ce qui arrive, je dois prendre mes trois points. (..) Mes joueurs sont prêts mentalement et physiquement et ils savent qu’il nous faut les 3 points » A déclaré le sélectionneur en conférence de presse d’avant match hier jeudi. Le capitaine ABOUBAKAR forfait pour ce match du fait de son carton rouge obtenu face au Brésil, est tout de même présent dans le groupe pour apporter son expérience et sera de l’expédition pour le match retour en Afrique du Sud.
RIGOBERT SONG devra donc aligner une équipe compétitive avec l’arrivée soudaine des joueurs locaux venus pallier les absences. « A la base, Maxime n’était pas encore indisponible, nous savons que le capitaine ABOUBAKAR est suspendu. Faï à la dernière minute on était obligé de changer. J’ai pu appeler des joueurs comme le meilleur buteur du championnat local EMMANUEL MAHOP et THOMAS ETA BAWACK » a confié le technicien camerounais
Dans la tanière, c’est une ambiance conviviale qui règne entre les joueurs anciens, nouveaux et joueurs locaux. Le moral est au beau fixe pour les lions qui sont prêt à en découdre avec la NAMIBIE. L’une des plus grandes attentes de ce premier match de l’année c’est la forme physique du milieu de terrain Olivier NTCHAM. Le sociétaire de SWANSEA n’a disputé qu’un seul match à la dernière coupe du monde. Si son retour en club a été satisfaisant, les interrogations restent sur son niveau de jeu dans le milieu de terrain de l’équipe nationale du Cameroun.
Présent en conférence de presse aux côtés du sélectionneur, Olivier NTCHAM a tenu a rassuré l’opinion sur son état physique et mental à quelques heures de la rencontre « Je pense que j’ai joué des grands matchs dans ma carrière jusqu’à présent. Jouer un match avec le Cameroun c’est toujours honorable. J’ai aucune pression, je suis un joueur qui joue sans pression et j’espère qu’on va gagner et on va se qualifier pour la CAN. » Des révélations qui reflètent la sérénité observée chez les lions indomptables pendant la séance de reconnaisse de la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo.