MTN Élite 1&2

Coupe du Cameroun 2022: Bamboutos retrouve la finale !

Bamboutos FC de Mbouda a obtenu son ticket pour la finale de la coupe du Cameroun en venant à bout d'Avion Academy 2 buts à 0.

C’était le choc le plus attendu des milliers de supporters des Mangwa Boys. Une demie finale face à la jeune équipe d’Avion qui a eu le mérite de sortir en huitièmes de finale le malheureux finaliste de la dernière édition les Astres. Seulement, l’ambiance particulière apportée par les supporters de Bamboutos n’a laissé aucune chance aux protégés du président BATAMACK dont la plupart est issue des ligues départementales et d’arrondissements. Le manque d’expérience et la jeunesse de l’équipe des académiciens a été une autre faiblesse dans ce choc.

Supporters de Bamboutos ( ©Lenoir Records)
Supporters de Bamboutos ( ©Lenoir Records)

Le Match !

Après un premier quart d’heure presque timide, les poulains du coach Doumbe Bosso vont pousser ceux d’Arthur Djampi dans leurs derniers retranchements et obligés de commettre des fautes à répétitions dans les 30 derniers mètres. Entre déséquilibre défensif et sortie Hasardeuse du portier, Avion subit et craque. Le portier Steve Fils Ngoh commet l’irréparable dans sa surface occasionnant un penalty transformé par Junior Kemajou à la 29e minute. 1 but à 0 au tableau et les Mangwa Boys ont un pied en finale.

De retour des vestiaires, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les largesses défensives se multiplient accompagné d’une immaturité dans la gestion d’un match avec un tel enjeu. A la 66e minute, le portier Steve Fils Ngoh se rate encore dans une sortie et commet la faute sur l’attaquant à l’extérieur de la surface. Ce dernier écope d’un carton rouge laissant Avion en infériorité numérique.

Bamboutos FC de Mbouda (©Lenoir Records)
Bamboutos FC de Mbouda (©Lenoir Records)

L’occasion pour l’attaque de Bamboutos de poser le pied sur l’accélérateur. Avion résiste et fini par craquer à 5 minutes du terme. Alexandre Nsangue est à la conclusion d’une action collective pour le second but du match à la 85e. Le score est donc scellé et Bamboutos honore son public en retrouvant la finale de la Coupe du Cameroun après 2016.

Avion Academy s’incline dans une confrontation où elle aura tenté d’exister sans résister. Quart de finaliste la saison dernière, c’est en demie que les académiciens achèvent leurs parcours.

©Lenoir Records
©Lenoir Records

Côté Mangwa Boys, c’est l’euphorie totale à l’idée de retrouver Coton Sport en finale. Les cotonculteurs en infériorité numérique se sont imposés devant l’Union de Douala 2 buts à 0 au stade Ahmadou Ahidjo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page