Cyclisme

Tour de France femmes : Lorena Wiebes remporte la première étape et s’empare du premier maillot jaune

La Néerlandaise Lorena Wiebes a remporté la première étape du Tour de France femmes 2022 dans les rues de Paris, dimanche 24 juillet. Elle est la première à s'emparer du maillot jaune à seulement 23 ans.

À 23 ans, la fusée de Team DSM signe déjà le 52e succès de sa carrière, le 16e cette saison. Et pas n’importe lequel. Lorena Wiebes est rentrée dans l’histoire ce dimanche en remportant au sprint la première étape du Tour de France femmes à Paris, au terme d’une course courte – 81,6 kilomètres -. L’étape proposait douze tours sur les Champs-Elysées, un tracé marqué par deux accidents et un abandon du fait de secteurs accidentés sur les pavés.

Wiebes s’empare de fait du premier maillot jaune et possède quatre secondes d’avance au classement général sur Marianne Vos avant la deuxième étape entre Meaux et Provins, lundi (136,4 km), où elles ne seront que 143 au départ. La coureuse Belge Alana Castrique (Cofidis) a été contrainte à l’abandon après une chute à une dizaine de kilomètres de l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page