MTN Élite 1&2

MTN ÉLITE ONE (J4) : PWD obtient enfin une première victoire, Avion et Colombe se partagent les points

Avant la cinquième journée qui se jouera cet après-midi, faisons un petit tour lors de la quatrième journée, notamment concernant les rencontres Stade Renard de Melong vs PWD de Bamenda et Avion vs Colombe.

En levée de rideau, Alain Roger Nseme dirigeait son premier match en tant que coach de PWD de Bamenda face à sereine équipe de Stade Renard qui sortait d’une victoire à la 3e journée. PWD de Bamenda en quête de cette première victoire va offrir un autre visage plus entreprenant en multipliant les assauts. C’est finalement l’attaquant Ateba qui délivre les siens en seconde période. D’une frappe à l’entrée de la surface, Leonel va trouver le chemin des filets. Un but précieux qui permet aux abakwa boys d’empocher leurs premiers 3 points.

En face, les poulains du coach Olivier Nankam n’auront pas proposé de grandes choses sur l’animation offensive et dans les phases de transition. Stade Renard de Melong se laisse dominer et s’incline sur le score étriqué d’un but à 0.

AVION VS COLOMBE : LE FESTIVAL DE BUTS

La rencontre entre l’actuel leader du groupe A Colombe et le relégable Avion a tenu toutes ses promesses devant un public qui pour une première a rempli les travers du stade annexe 2 de japoma. Un match de gueule entre deux équipes qui n’ont pas gagné à la troisième journée. Colombe avait été accroché par Coton 0 but partout et Avion s’était incliné 0 but contre 1 face à Stade Renard. Les hostilités vont rapidement s’enclencher avec l’ouverture du score dès la 12e minute par Rostand MBAI pour Colombe. L’avance sera de courte durée puisqu’à la 15e minute, Pange Lobe remet les pendules à l’heure. D’une frappe à une trentaine de mètres, L’attaquant d’avion ramène le score à 1 but partout. La bande à David Ngande va prendre l’avance à la 38e minute sur une réalisation signée Tchoyi Ginola. Avion a une option d’avance sur la Colombe à la pause.

La seconde manche démarre avec la même intensité que la première. Colombe et son attaque tonitruante va rapidement s’exprimée. Sur un coup de pied arrêté, Junior Ngongang place une tête qui sera déviée par le défenseur Yvan Kouamen qui marque un but contre son camp à la 48e minute. Alors que le score est de parité 2 buts partout, la bande à Anicet Mbarga Foe va mettre le pied sur l’accélérateur et prendre pour une seconde fois l’avantage au score. À la 51e minute, le nouvel entrant Edzimbi d’une frappe croisée bat le portier Limaleba et permet à l’oiseau du Sud de mener 3 buts à 2. De quoi offrir la demi-heure de jeu la plus dense cette saison. Le renard de surface d’Avion Academy, Pange Lobe du plat du pied s’offre un doublé et ramène le score à 3 buts partout à la 76e minute. L’attaquant des académiciens, devient le premier joueur cette saison, à marquer deux buts à la Colombe du Sud qui était avant cette confrontation la meilleure défense de la MTN ÉLITE ONE.

Un match nul, 3 buts partout qui a servi de match de référence pour Francis Kengne et ses coéquipiers d’Avion Academy.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page