Tennis

US Open : Alcaraz se débarrasse de Tiafoe pour jouer sa première finale en Grand Chelem

Le jeune Espagnol de 19 ans défiera le Norvégien Casper Ruud dimanche à New-York avec comme autre enjeu, la place de numéro 1 mondial.

Le soutien du court Arthur Ashe et ses 23 000 occupants dont Michelle Obama n’aura pas suffit à pousser France Tiafoe vers la victoire. Alors qu’il avait accéder au dernier carré en éliminant le redoutable Rafael Nadal, c’est un autre Espagnol qui vient mettre un terme à ses rêves à l’US Open. Vendredi à New-York, Carlos Alcaraz a battu l’américain de 24 ans en cinq manches, 6-7 (6), 6-3, 6-1, 6-7 (5), 6-3 en 4h19 lors d’un match épique. Le jeune prodige Espagnol se qualifie ainsi pour sa première finale en Grand Chelem où il affrontera le Norvégien Casper Ruud, tombeur du Russe Karen Khachanov, la tête de série N°27, 7-6 (5), 6-2, 5-7, 6-2 lors de la première demi-finale vendredi.

Alcaraz ou Ruud pour une place de N°1 mondial

La confrontation entre les deux jeunes joueurs, considérés comme l’avenir du tennis s’annonce énorme. Outre un précieux titre à l’US Open, le premier pour chacun d’eux en cas de victoire, c’est aussi la place de N°1 mondial qui sera en jeu ce dimanche à Flushing Meadows.

Si Carlos Alcaraz remporte le duel, il deviendra le plus jeune numéro 1 mondial à seulement 19 ans, en provenance de la 4ème place qu’il occupe actuellement. Et il y compte bien, afin de se faire un nom et une identité propre, lui qui est souvent qualifié de  » mini-Nadal « . De son côté, Casper Ruud, 23 ans, disputera sa deuxième finale en Grand Chelem, après l’échec face à Rafael Nadal en mai à Roland-Garros. S’il réussi à s’imposer dimanche, la tête de série N°5 occupera le siège du classement ATP pour la première fois. Ce serait d’ailleurs le plus grand saut vers la première place de l’histoire du tennis masculin – Ruud est actuellement 7e mondial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page