FootballSport de Ballon

EURO 2024: LA LISTE DE DESCHAMPS AVEC DES INCERTITUDES ET DES NOUVEAUTES.

Le sélectionneur de l’équipe nationale de France Didier Deschamps a rendu publique la liste de 25 hommes pour disputer l’euro 2024. C'est entre surprise et nouveauté que se présente la liste de Deschamps pour l’expédition européenne en Allemagne du 14juin au 14 juillet.

L’arrivée du jeune prodige du PSG Bradley Barcola 21ans va faire sa 1ère chez les A. Ce sera une première pour l’ex-ailier de Olympique Lyonnais – OL avec les grands bleus de la France. L’attaquant a marqué les esprits pour sa 1ère saison avec le PSG et en League des champions ou il recense au total 5 buts, 9 passes décisives le tout en 38matchs . Le fait marquant c’est le match contre Nice (2-1) il y’a 2 jours Barcola a été buteur et passeur . Le feu follet parisien profite de sa saison remarquable et de la blessure de Kingsley Coman blessé aux adducteurs avec le Bayern . Malgré cela Le jeune attaquant a aussi pour lui une polyvalence intéressante ; Il est capable d’évoluer des deux côtés de l’attaque et même dans l’axe. Selon son coach Luis Enrique.

Un autre choix qui a été une grosse surprise c’est celui de Ngolo Kanté 33 ans le milieu de terrain qui évolue en Saudi Pro League avec Al Ittihad , le champion du monde 2018 n’était plus apparu dans une liste de Deschamps depuis 2 ans tout comme Ferland Mendy l’arrière du Real Madrid C.F.. Une place qui revenait à Mateo Guendouzi ,Diaby ou même Veretout. Le métronome du milieu français (Kanté) aux 53 sélections pourra mettre son expérience et sa maturité à la disposition des siens durant cet Euro 2024.

Didier Deschamps va à cette 17ème édition de l’Euro avec ses certitudes notamment avec 18 vice-champions du monde qui constituent l’ossature de l’équipe actuelle. Au total, ce sont 8 joueurs de Ligue 1 Soit 5 du PSG, 1 de l’AS Monaco, 1 du RC Lens et 1 de l’OM) qui ont été retenus par Didier Deschamps

EURO 2024: La liste des 25 bleus

L’UEFA a décidé d’élargir la liste de l’euro de 23 à 25 joueurs par sélection.

Le patron des Bleus a désormais jusqu’au 7 juin pour transmettre sa liste définitive à l’UEFA et ne pourra la modifier, en cas de blessure ou de maladie d’un joueur, jusqu’à la veille de l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro, programmée le 17 juin contre l’Autriche à Düsseldorf.
Avant le début de la compétition .

Ils joueront deux matches amicaux de mise au vert respectivement le 5 juin face au Luxembourg à Metz, puis le 9 juin contre le Canada à Bordeaux. Puis Ils vont arriver en Allemagne et rejoindront leur camp de base de Paderborn le 12 juin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page