Football

OM : entrée réussie pour Igor Tudor en Ligue 1

La méthode Igor Tudor a marché pour ce premier match de l'Olympique de Marseille ce soir contre Reims.

Nouvellement nommé, Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille a débuté les entraînements avec sa nouvelle équipe le 5 juillet dernier. Avec une nouvelle vision, il viendra redynamiser les choses d’un point de vue tactique et physique. L’ancien entraîneur adjoint de Juventus mise beaucoup plus sur le milieu de terrain et préfère jouer avec une défense à 3. Et durant la pré-saison, il a essayé tant bien que mal à implémenter ce système de jeu sans connaître de succès.

Tout débute bien le 13 juillet avec le premier match de pré-saison où l’OM domine Marignane le club de national 2, 4 buts à 1. La suite sera très douloureuse pour Igor Tudor, l’ancien international croate. Successivement Marseille va perdre 0 but contre 3 face à Norwich, 2 buts à 0 contre Middlesbrough. Dans une interview de l’équipe de communication de l’Olympique de Marseille, le coach va affirmer préférer perdre en pré-saison, que de perdre en championnat. Malgré les réajustements et la bonne volonté, l’équipe de Dimitri Payet va tout de même faire match nul, 1 but partout face au Betis Séville. Un coup dur pour les marseillais qui ne va pas changer lors du dernier match de pré-saison. Le dimanche 31 juillet 2022, au Vélodrome, l’Olympique de Marseille se fait humilier par AC Milan, en perdant 0 but contre deux.

Ce soir à la maison, pour le premier match de la saison, Igor Tudor fait bonne impression. C’est sur un 3-4-2-1 avec Dimitri Payet sur le banc de touche à la première mi-temps, que l’entraîneur marseillais gagne le pari. Les choses sont véritablement lancées pour l’OM à la 13e minute avec un but contre son camp marqué par Faes. Quelques secondes avant la fin de la première mi-temps, Nuno Tavares alourdi le score, 2 buts à 0 en faveur de l’OM. De retour de la première mi-temps, c’est à la 75e minute que Luis Suarez va inscrire le 3e but de l’Olympique de Marseille, et plus tard il va doubler. Reims essayera de sauver l’honneur, et inscrira son seul but de la partie à la 84e minute par Balogun. Score final 4 but à 1 en faveur des poulains de Igor Tudor.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page