MTN Élite 1&2

MTN ELITE ONE: MBARGA FOE volera avec la Colombe Du Sud

André Anicet MBARGA FOE a paraphé un nouveau contrat en tant que coach de La Colombe Du Sud pour deux saisons.

Après 3 années de belles prestations avec les Astres de Douala, Anicet MBARGA FOE a décidé de prendre un nouvel envol avec de nouveaux défis. Ce sera donc chez l’oiseau du Sud que le technicien camerounais va déposer ses valises. Une nouvelle aventure à laquelle MBARGA FOE devra laisser une empreinte indélébile comme chez les Brésiliens de Bepanda.

Pour les deux prochaines années, Anicet MBARGA FOE a donc l’immense objectif de mieux faire que la 3e place obtenu la saison écoulée sous les ordres de Guy Bertrand Djiepnang. Les dirigeants du club veulent véritablement voler plus haut sur le championnat avec ce nouveau technicien.

Signature du contrat de Anicet MBARGA FOE avec Colombe Du Sud
Signature du contrat de Anicet MBARGA FOE avec Colombe Du Sud

La saison dernière la Colombe du Sud a enregistré 12 victoires, 08 défaites et 04 nuls en 24 matchs joués pour 47 buts marqués et 28 encaissés. Des statistiques qui prouvent l’ambition de mieux faire pour l’oiseau du Sud. Pour y parvenir, le nouveau coach pourra compter sur un effectif donc 22 joueurs ont renouvelé leurs contrats. Parmi ces joueurs, le meilleur buteur du club pour la saison 2021-2022, Bertrand Mani avec 20 réalisations et le meilleur passeur Gérôme Ngom avec 14 passes décisives. Des armes offensives sur lesquels le coach MBARGA peut miser pour réussir son parcours.

MBARGA FOE et Astres : La fin d’une ère de renaissance !

Ancien vainqueur du championnat sur le banc d’Eding Sport, Anicet MBARGA FOE n’a pas pu rééditer l’exploit avec les Astres. Arrivé au sein d’un club qui souffrait en Elite Two, le technicien en une saison va sortir les Brésiliens de Bepanda des sentiers battus et ramener le club à la gloire en Elite One. Appelé à conduire les lions U-17 à la CAN, FOE ne fera pas une belle seconde saison mais réussi tout de même à maintenir Astres en première division. La consécration de cette saison difficile est la qualification pour la finale de la coupe du Cameroun malheureusement perdue face à PWD de Bamenda.

MBARGA FOE nouveau coach de COLOMBE DU SUD
MBARGA FOE nouveau coach de COLOMBE DU SUD

Pour la 3e saison, les ambitions ont été plus grandes. Astres joue les premiers rôles durant tout le championnat et s’offre un ticket pour les play-offs à Garoua. Malheureusement, MBARGA FOE ne touchera pas le graal et terminera à la 4e place. L’ultime objectif pour la saison est la coupe du Cameroun qu’il faut remporter. Malheureusement, les vieux démons renaissent et Anicet MBARGA FOE se fait éliminer par une surprenante équipe d’Avion Academy à l’étape des huitièmes de finale. Au bout de ce parcours, le moment était venu pour ce technicien de passer à autre chose dans un nouveau club. Alors que certaines voix annonçaient Canon de Yaoundé, c’est finalement la Colombe du Sud qui réussira à enrôler le coach libre de tout contrat.

Fergani Patrick Edzimbi nouvelle signature de Colombe
Fergani Patrick Edzimbi nouvelle signature de Colombe
Hiver Amine nouvelle signature de Colombe
Hiver Amine nouvelle signature de Colombe

Titulaire d’une licence de coach obtenue en Allemagne, Anicet MBARGA FOE, qui connait bien le milieu footballistique local et de par son expérience va entamer une nouvelle campagne dans l’espoir de gagner des titres avec une colombe qui veut voler plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page