MTN Élite 1&2

FECAFOOT : Coupe du Cameroun et lancement de la saison 2022/2023, les dates sont connues

Au mois d’octobre prochain, le football camerounais fera sa rentrée. Coupe du Cameroun, Trophée des Champions, Ballon d’or Camerounais, lancement de la saison 2022/2023 MTN ELITE ONE et MTN ELITE TWO, toutes les dates sont connues.

Baptisé « les grands rendez-vous de football du mois d’octobre », c’est dans une de ses publications sur les réseaux sociaux que la FECAFOOT annonce les différentes dates importantes du football local. Comme on peut clairement le lire, la Coupe du Cameroun Masculin est prévue pour le 02 octobre 2022. Et le lancement de la saison 2022/2023 en MTN ELITE ONE et MTN ELITE TWO est prévu respectivement le 15 et le 29 octobre 2022.

les grands rendez-vous de football du mois d’octobre
les grands rendez-vous de football du mois d’octobre

À ces dates, on retrouve également deux autres dates. D’une part le 12 octobre 2022 qui est le jour sélectionné pour le Trophée des Champions, et d’autre part, le 13 octobre, c’est-à-dire le lendemain, se déroulera le Ballon d’Or camerounais. C’est une première pour le football professionnel camerounais d’avoir une pareille série de récompense. Le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, avait clairement montré sa volonté d’organiser ce type d’Awards. Et dans une de ses sorties médiatiques il y a quelques temps, il avait suffisamment fait savoir qu’il aimerait que le Championnat de football Camerounais soit plus ou moins à l’image de l’Allemagne. Il a d’ailleurs affirmé dans une interview au Sénégal en août dernier que « en huit mois, nous avons changé à 95% le panorama du football camerounais, nous souhaitons aller plus loin, et nous irons plus loin. »

Tous les clubs ne sont pas à jour

Dans la circulaire N°068 du 1er septembre 2022, la FECAFOOT via son secrétaire général annonçait aux Présidents des clubs des Championnats professionnels MTN ELITE ONE, MTN ELITE TWO et Guinness Super League les nouveaux salaires des joueurs et les modalités des droits d’engagement aux compétitions pour la saison 2022/2023. La deadline annoncé pour la circonstance n’a pas été respecté. « À deux jours de la date butoir du dépôt des dossiers d’engagement auprès du secrétariat général, peu de clubs se manifestent pour déposer leurs dossiers. » peut-on lire dans la circulaire N°083 du 13 septembre 2022. Nonobstant cela, la FECAFOOT donne jusqu’au « 03 octobre 2022 à 15 heures » pour permettre aux clubs de se mettre à jour.

CIRCULAIRE 83 PDTS CLUBS E1 ET E2 DOSSIERS ENG CLUBS 22/23
CIRCULAIRE 83 PDTS CLUBS E1 ET E2 DOSSIERS ENG CLUBS 22/23

Tout semble prêt côté fédération pour le lancement et l’organisation de la saison 2022/2023. Car comme annoncé sur les réseaux sociaux de la Fédération : « la FECAFOOT et son partenaire MTN CAMEROON préparent de belles surprises ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page