Football

FOOTBALL JEUNE : L’ANAFOOT organise un tournoi de talents

L’Académie Nationale de Football (ANAFOOT), a lancé un tournoi des talents des différents pôles régionaux. Au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, les différentes représentations de l’ANAFOOT évaluent le niveau des jeunes footballeurs encore en formation.

Le tournoi des talents des pôles zonaux organisés par l’ANAFOOT à travers son directeur ENOW NGACHU a pour objectif d’évaluer les compétences des pensionnaires de cette académie. Pour cette deuxième édition, les 10 régions du pays rivalisent d’adresse depuis le 10 Aout dernier et ceux jusqu’au 13 Aout. Les 10 équipes sont reparties en deux groupes  de 05 équipes. A l’issu des deux premières journées, la région du Nord est en tête de la poule A avec 07 points suivi du Sud-Ouest avec 06 points, le centre et l’Ouest sont respectivement 3e et 4e avec 04 points et la 5e place est occupée par l’Adamaoua. Dans la poule B, le Nord-Ouest est en tête avec 07 points. Son dauphin, l’Extrême-Nord compte 05 points et la région de l’Est en 3e position avec 05. Le Littoral pointe à la 4é position avec 02 points et le Sud referme le classement avec 01 point.

Rencontre du tournois des talents
Rencontre du tournois des talents

Le match de la 3e place entre la région de l’Extrême-Nord et la région du Nord s’est soldé ce vendredi par une victoire  de l’Extrême-Nord sur le score de 2 buts à 0. Des buts inscrits par Moustapha Moussa à la 17e et Ngaba Collins à la 31e minute. La particularité de ce tournoi des talents est la récompense offerte au meilleur du match à l’issu de chaque rencontre de la compétition. L’intensité est au rendez-vous dans cette compétition et les buts suivent évidemment. En deux jours de compétitions plus d’une vingtaine de buts ont été inscrits dans les différentes rencontres qui se sont jouées. Coté disciplinaire, 3 cartons rouges ont déjà été distribués. Les tickets pour les deux premières places se jouent entre le Sud-Ouest, finaliste de la première édition et le Nord-Ouest premier dans la poule B. Le rendez-vous de ce tournois organisé par L’ANAFOOT sera ce 13 Aout pour l’apothéose.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page