MTN Élite 1&2

MTN ELITE : les clubs qui animent le début du mercato au Cameroun

En attendant le début de la nouvelle saison sportive, les clubs de la MTN ELITE ONE ET TWO se sont jetés sur le marché des transferts. Certains clubs, se démarquent par leurs activités dans les recrutements.

La demi-finale de la coupe du Cameroun a sonné comme l’ouverture du mercato dans le championnat camerounais de football. Certains clubs se sont rapidement lancés dans une course aux recrutements des joueurs et renouvellements du staff technique. L’un des transferts les plus rapides de cette période estivale est la signature du coach ANICET MBARGA FOE du côté de la Colombe du Sud. Parti des Astres de Douala, le malheureux finaliste de la coupe du Cameroun 2021, s’engage pour deux saisons avec la Colombe. Le club du Dja et Lobo est d’ailleurs l’un des clubs les plus actifs de ce mercato. Déjà 05 joueurs ont rejoint la tanière de la Colombe notamment : FERGANI PATRICK, âgé de 17 ans s’est engagé pour deux saisons, HIVER AMINE, international tchadien et ex-sociétaire de DJICKO FC qui signe pour deux saisons, LOUIS TAZOH, Lion U-23 quitte FORTUNA pour évoluer les deux prochaines saisons avec Colombe. JULIEN ONANINA KOULFE, parti d’EDING s’est engagé pour deux saisons, tout comme FERRENT ANGO qui fait son retour à la Colombe après un passage à la Panthère du NDE où il a inscrit 6 buts et délivré 8 passes décisives. La colombe du Sud a aussi enregistré 04 départs dans son effectif et organise un test de recrutement des U-15, U-17 et U-20 à partir du mois de septembre. Stade RENARD de MELONG aura sur son banc de touche la saison prochaine de MTN ELITE ONE, OLIVIER NAKAM.

Du côté du champion du Cameroun en titre COTON SPORT, ce n’est pas la grande folie durant ce mercato. L’accent est plus porté sur les équipes jeunes au test de recrutement dans les régions du NORD, de l’ADAMAOUA et de l’EXTREME-NORD du 02 au 26 Aout prochain. Ces tests concernent les catégories U-13, U-15, U-17, U-20 et même l’équipe sénior. Après sa belle saison couronnée de l’ascension en MTN ELITE ONE, l’AIGLE ROYAL DE LA MENOUA s’est séparé de son entraineur Alain NSEME. Pour le moment, il y’a pas de mouvement au sein de l’Aigle. De son coté, RENNAISSANCE de NGOUMOU a sollicité de nouveau les services du coach KOUNG ANICET qui fait son retour parmi les siens. Le CANON de YAOUNDE n’est pas en reste durant ce mercato. Le KPAPKUM a déjà enrôlé dans son effectif, l’ex défenseur d’EDING, YVES MOUKOKO. L’ex portier des ASTRES, MBANYASSEM s’est aussi engagé avec les mekok megonda. Après le départ de Junior Kaaba et du coach NGATCHOU, FAUVE AZUR s’est rattaché les services du défenseur CAMILLE MOUKOKO pour les deux prochaines saisons où il portera le dossard 14. Même au football amateur, les recrutements se font. CHARLY TOUFFEU est le nouveau patron du banc de touche d’AS NYLON, un club évoluant en ligue départementale du NKAM.

LES BRUITS DU MERCATO

Le marché des transferts est aussi caractérisé par transferts non officialisés, les rumeurs, les négociations. Dans ce chapitre, Gabriel Zabo est pisté par les Astres de Douala. Le joueur d’EDING, RAMSES DONFACK est courtisé à la fois par le Canon de Yaoundé, la Colombe du Sud et le Coton de Garoua. Après avoir raté la piste MBARGA FOE, le Canon comme Aigle et bien d’autres sont en pleines négociations avec l’ancien entraineur de PWD DAVID PAGOU. Moins d’un mois après son ouverture, le mercato au Cameroun tient toutes ses promesses ; ce qui laisse présager une période estivale très animée au sein des différents clubs du championnat de football camerounais MTN ELITE. La prochaine démarre le 16 octobre, le ton est donné pour chaque équipe de renforcer ses effectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page