Volley-ball

CAN Masculin de Volleyball U21 : le Cameroun bat le Rwanda et file au prochain tour

Les Lionceaux se sont imposés par 3 sets à 0 hier mercredi lors de la troisième journée du tournoi, terminant la phase de groupe avec 6 points sur les 9 en jeu.

La troisième journée du Championnat d’Afrique des Nations  Masculin de Volleyball U21 s’est disputée ce mercredi 17 août à Rades en Tunisie. Et même si certaines équipes étaient déjà qualifiées pour le tour suivant à l’issue de la deuxième journée, d’autres, parmi lesquelles le Cameroun, ont dû se battre pour passer lors de cette dernière étape de la phase de groupe. Les Lionceaux ont en effet imposé leur domination sur le Rwanda, battu sur le score de 3 sets contre 0 (25-16, 25-18, 25-20), grâce notamment au duo d’attaquants Nkeme et Kavogo, auteurs à eux deux de 30 points – respectivement 16 et 14. Avec cette deuxième victoire en trois matchs, les poulains d’Albert Litouang s’offrent une place au prochain tour.

Dans l’autre rencontre du groupe, l’Égypte, déjà qualifiée, a enregistré sa troisième victoire consécutive contre la Libye par 3 sets à 0 (25-15, 25-16, 25-20). Les champions en titre terminent ainsi à la tête du groupe B avec 9 points, juste devant le Cameroun, 6 points. La Libye, qui avait battu le Rwanda lors de la deuxième journée, se classe 3e avec 3 points, tandis que les rwandais sont en bas du classement avec 0 point faute de victoire.

La Tunisie invincible à domicile

Le bilan du pays hôte de ce championnat de Volleyball U21 est plutôt satisfaisant, avec trois victoires en trois matchs. La dernière, ils l’ont enregistré face au Nigeria, par 3 sets à 0 (25-21, 25-18, 25-23). La Tunisie réalise ainsi un sans faute pendant la phase de poules et prend la tête du groupe A avec 9 points, synonyme de qualification pour le prochain tour.

Une autre équipe, le Nigeria, s’est également qualifiée, malgré cette défaite face à la Tunisie. Les nigérians ont battu la Gambie et le Maroc lors des deux premières journées, ce qui leur donne la deuxième place du groupe avec 6 points. La Gambie quant à elle se classe 3e, après sa toute première victoire ce mercredi contre le Maroc sur un score de 3 sets contre 0 (25-22, 25-16, 25-17). Les marocains eux, occupent le dernier rang avec 0 point.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page